Le reportage d’Interception diffusé sur France Inter ce dimanche 17 décembre est salué par les auditeurs :
Félicitations à l’équipe d’Interception de dimanche 17 décembre qui est allée chercher des voix côté palestinien et côté israélien que l’on peine à entendre et qui pourtant montrent la voie vers une coexistence pacifique entre les deux communautés, cela change des discours de haine et de vengeance que l’on entend tous les jours !
C’est pourtant ces porteurs de paix qui seuls pourront mettre fin à cette guerre fratricide.
Ces personnes sont admirables puissiez-vous les faire entendre plus souvent.
Un énorme merci pour votre émission. Elles sont toujours passionnantes et documentées, humanistes et stimulantes.
Mais sur ce sujet, merci de nous avoir rendu un peu d’espoir et fait parler des femmes et des hommes de bonne volonté. Encore merci !
Merci pour votre émission d’aujourd’hui sur Israël et la Palestine, dans laquelle, comme dans d’autres « Interception », c’est l’humain qui apparaît, avec de l’espoir, qu’il existe partout dans le monde, des personnes qui souhaitent porter la vie, le vivre ensemble, la compréhension de chacun, enfants, adultes, en paix.
Un grand bravo pour vos reportages ! Des sujets variés avec des points de vue singuliers, authentiques en contact avec la vraie vie. L’occasion pour moi de vraies découvertes. Mention spéciale pour le superbe reportage « Israël-Palestine : parler de paix et de coexistence après le 7 octobre ». Votre émission est rare et précieuse. Merci.
Merci ! Enfin un point de vue qui prend en compte les deux parties et la possibilité – même difficile – de cohabitation.
J’ai beaucoup apprécié votre émission sur les germes de réconciliation entre Israéliens et Palestiniens ce dimanche matin (« parler de paix après le 7 octobre »). Cette nouvelle explosion du conflit me fait beaucoup réfléchir et je voudrais dépasser ma conviction pro-palestinienne et m’inscrire dans un nouveau chemin : sortir des convictions partisanes et m’ouvrir à l’écoute des émotions et des besoins de l’autre.
Vraiment bravo pour cette émission qui nous réconcilie avec l’information sur France Inter qui n’est pas toujours objective.
Bravo pour votre émission sur la coexistence arabes-israéliens, un modèle du genre. La solution de coexistence est aussi celle de la réalisatrice Carole Mansour, de la juriste Rima Hassan et de bien d’autres.
Je viens d’écouter ce programme d’Interception. Très intéressant. Je tiens à féliciter les journalistes qui l’ont réalisé.