Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, est l’invité du Grand entretien de France Inter.
Une sélection de remarques d’auditeurs à retrouver ici :
Je suis enseignante et je me demande sur quelle base se fonde les chiffres donnés par Monsieur le ministre concernant la vaccination des professeurs dans la mesure où c’est une donnée qui a priori est confidentielle.
Pourcentage de vaccination
Comment le ministre peut-il connaître le taux de vaccination des enseignants. Le dossier médical étant personnel ?
Code couleur de la rentrée.
La rentrée est demain. Nous ne savons toujours pas où trouver la carte de France avec les quatre niveaux de couleur du protocole sanitaire pour le coronavirus.
Comment s’organiser en conséquence la veille pour le lendemain ?
Aura-t-on comme d’habitude la réponse plusieurs jours APRÈS la rentrée …Merci de votre réponse
Je suis prof et je refuserai de superviser des autotests de mes élèves : chacun son métier, je ne suis pas infirmier ou médecin et n’ai pas été formé pour cette pratique. Quid de la responsabilité de l’enseignant sous la responsabilité de qui un enfant se sera enfoncé son écouvillon trop loin dans le nez et dont il résulterait un problème médical ultérieur (infection, maladie,…)
Si un élève est Covid la classe ferme pour 7 jours et les élèves doivent revenir tous avec un pcr négatif
Devrons-nous le payer puisqu’il ne sera plus remboursé dès octobre ?
N’y a-t il pas d’autres sujets à parler que les mesures contre la Covid en cette rentrée scolaire ! Une grande majorité d’enseignants, dont moi même (sûrement plus silencieuse) ont d’autres préoccupations en cette rentrée, sachant que le protocole sanitaire a déjà été mis en place dans les écoles l’an dernier (on est rodé)