Les auditeurs nous écrivent pour nous faire part de leur déception de ne plus entendre à l’antenne la formule des « Informés » de Franceinfo avec des correspondants de la presse étrangère.
Nous regrettons vivement la disparition des “Informés du samedi soir” sur Franceinfo avec, comme invités, des journalistes de la presse étrangère. Curieusement la distance adoptée ainsi que l’excellent vocabulaire employé, donnaient de la tenue et de la profondeur aux débats, dans une ambiance jamais agressive. Bien au contraire. Cela nous rendait curieux des autres pays européens, en même temps que cela nous faisait sentir européens. Alors pourquoi cette disparition ? On en redemande.
Richard Place répondra à cette question le 18 octobre dans le rendez-vous de la médiatrice sur Franceinfo à 16h 53, 18h50 et 21h13
Je suis à la recherche du podcast des « Informés » du samedi soir avec les correspondants étrangers. Je ne le trouve plus. Pouvez-vous m’aider ? Merci beaucoup car j’adore ce regard extérieur sur les informations.
Pourquoi avoir supprimé l’émission « Les Informés » du samedi qui donne la parole aux correspondants européens voire internationaux ?
“Les Informés” est une émission que je ne manquerais pour rien au monde ! Et je me réjouis qu’elle ait aussi lieu le matin. Mais pourquoi n’a-t-elle plus lieu le samedi soir ? Merci beaucoup pour cette émission !
Je constate que “Les Informés du week-end » ne sont plus sur la grille. C’est fortement dommage d’avoir retiré une émission phare qui comportait une qualité et une diversité d’informations et de surcroît une multitude de journalistes issus des rédactions européennes apportant un œil complémentaire. C’est fort dommage !
Je regrette que l’émission “Les informés” ne soit plus diffusée dans sa version du week-end.
C’est dommage que l’émission « Les Informés » du samedi soir à laquelle participaient des journalistes étrangers ait été supprimée. J’écoute “Les Informés” en semaine, et les commentaires sont vraiment moins intéressants. En plus les « experts » français font beaucoup de fautes de grammaire, contrairement aux journalistes étrangers. En plus, cela faisait un point de vue extérieur et ces intervenants faisaient que l’émission était vraiment intéressante.