Manon Aubry, eurodéputée LFI, co-présidente du groupe de la gauche au Parlement européen et tête de liste LFI est l’invitée de Questions politiques ce dimanche 17 mars. A cette occasion les auditeurs s’indignent de la tournure du débat. Les multiples prises de parole rendent le débat cacophonique et inaudible, selon eux.

J’écoute votre émission en direct « Questions politiques » et je suis choquée par la façon dont Madame Aubry coupe la parole, n’écoute pas, ne dialogue pas. Quelle absence d’humilité, quelle arrogance ! Cela fait peur ! Dommage, elle ne sert ni la politique ni les femmes.
C’est la première fois que je m’exprime, je suis une auditrice assidue de France Inter dont j’aime justement la ligne éditoriale.
Le seul côté positif est que cela révèle les individus et permet d’aller voter en connaissant un peu plus les hommes et les femmes qui sont censés nous représenter.

Juste quelques mots pour vous dire que l’émission « Questions politiques » de dimanche était une cacophonie insupportable. Sérieusement on aurait dit une cour de récré de maternelle. Et ce n’est que le début de la campagne des Européennes ! Donc un peu de calme, une séance de yoga avant l’émission, ou un bâton de parole (très efficace dans les petites classes). Et sinon, si l’une de vos journalistes a du mal à contenir son animosité (que je peux comprendre, au vu du contexte) envers votre invitée, et bien elle passe son tour et laisse sa place à un confrère ou une consœur moins impliquée émotionnellement.
« Questions politiques » est une émission de qualité, mais là, vous n’avez pas été à la hauteur des exigences du service public.

J’écouterais cette émission jusqu’au bout si elle était audible. Aujourd’hui dimanche 17, votre invitée vous interrompt, parfois même vous empêche de poser vos questions, en permanence, ce qui pour un auditeur crée une confusion acoustique au petit poste. De plus en plus, soit vos invités soit vous, journalistes, faites chevaucher vos paroles, rendant la compréhension de l’un ou l’autre impossible. Pourriez-vous éviter cela ?
Pour autant vos émissions sont toujours de qualité.

Comme souvent, j’ai écouté ce dimanche l’émission et cette fois-ci je craque : les interruptions par les journalistes quelques secondes après un début de réponse de l’invité sont insupportables, surtout lorsqu’elles sont destinées à exprimer une opinion et non à rétablir une vérité.
En plus de l’agacement face à cette attitude cela rend les propos inaudibles.
Les opinions des journalistes apparaissent déjà dans les questions, inutile d’en rajouter.
Par ailleurs, concernant l’émission avec Manon Aubry, j’ai ressenti à plusieurs reprises de la condescendance, qui me semble également complètement déplacée.
Merci de votre attention.

Emission INAUDIBLE ce midi sur France Inter !
C’était incompréhensible, sans aucun intérêt et particulièrement agaçant. J’espère qu’il s’agit d’un accident.

Des invités aussi peu respectueux envers les journalistes et envers l’audience et aussi peu intéressés aux questions, qui ne veulent que diffuser leur campagne politique et qui crient pendant toute l’émission et qui ne laissent personne terminer sa phrase et qui interrompent les autres sans arrêt comme Manon Aubry, sont insupportables.
Peut-être devraient-ils d’abord accepter les règles démocratiques d’un vrai débat avant de les inviter.
J’écoute pratiquement tous les dimanches Questions Politiques et il est plus que dommage de permettre à une personne aussi mal élevée et imbue d’elle-même d’occuper du temps à l’antenne.

Pouvez-vous arrêter de parler toutes ensemble et de vous couper la parole ? C’est inaudible et insupportable. Manon Aubry devrait aussi arrêter de monopoliser la parole ça donnerait plus envie de l’écouter…

Auditrice depuis des années de « Questions politiques », je viens de couper l’émission de ce midi. Depuis quelques temps déjà, je reste perplexe devant les prises de position véhémentes de votre journaliste, son manque d’objectivité et sa tendance à interrompre ses interlocuteurs et interlocutrices, tout en leur reprochant de … le faire eux même !
Ce midi, ce pseudo débat vire au tribunal, alors même que je ne suis pas militante LFI, que je ne voterai pas pour eux. Exit donc mon rdv du dimanche midi, je n’y reviendrai pas.

J’écoute cette interview de Manon Aubry mais Manon Aubry ne répond pas aux questions. Elle développe son argumentaire prévu à l’avance et ne tient aucun compte des arguments présentés par les journalistes. Insupportable de l’entendre constamment couper la parole et répondre à côté.

Pourquoi continuer à inviter les hommes et femmes politiques qui transforment leur présence à la radio en tribune électorale ! Elle n’écoute personne, parle à toute allure sans pause ! Insupportable madame “moi je” !

Je suis très frappée par la manière dont vos animatrices sont virulentes envers leur invitée.
J’y vois deux raisons : leur opposition à ce groupe et le fait que ce soit une femme.
Je ne vois pas cette virulence, notamment lorsque c’est un homme et plus encore s’il est du groupe majoritaire.
Je précise que je ne vote pas LFI.

Mme Aubry : votre ton, votre impossibilité d’écoute, votre agressivité nuisent grandement à vos idées. Dommage mais c’est habituel dans votre parti… J’ éteins la radio.

Je trouve cette émission mal gérée, c’est agaçant, orienté, ça fatigue les oreilles et ce n’est pas la responsabilité de l’invitée… Mme Aubry doit se sentir tellement prise au piège, ce n’est pas normal et tous les invités ne bénéficient pas de ce traitement, je suis un fidèle auditeur qui attend beaucoup de cette station.

Malheureusement Manon Aubry est totalement inaudible … L’écoute de cette émission est impossible. Les éléments peuvent être intéressants … mais “moi”, “moi”, “moi” totalement insupportable … Aucun échange, aucune écoute. Ok elle s’écoute parler… Elle ne respecte pas ses interlocuteurs …

Il faut absolument demander à Manon Aubry de respecter les règles.
Son attitude est insupportable pour l’auditeur.

Manon Aubry, elle ne parle pas, elle crie, ne supporte pas d’être pas contrariée, impossible de dialoguer avec elle. Elle a une attitude totalitaire tout simplement.