Bonjour à vous tous grâce à qui on arrive encore à supporter les (mauvaises) nouvelles qui nous mitraillent de partout. Continuez à nous faire rire et pleurer (l’édito de Charline juste après le meurtre du professeur de français m’a tiré des larmes). Quelque fois, vos blagues me laissent froide (ça arrive…) ou elles me choquent (au moins elles ont le mérite de me faire réfléchir). Le plus souvent, je ris ou je souris, et j’en redemande…Charline, ma p’tite pépette, je préfère que tu te reposes pour nous revenir ragaillardie. Tant pis, je continue à t’écouter en ballado diffusion… (Au moins on a notre dose… !)En attendant de pouvoir vous entendre en direct, restez vous-même sans vous renier, je vous attendrai sur les ondes de la France Inter.

Je suis un simple auditeur mais je tiens à vous écrire pour vous dire de transmettre tout mon soutien à Charline Vanhoenacker. Je suis attristé que les évènements récents l’aient épuisée au point que son médecin ait estimé nécessaire de lui prescrire un arrêt maladie. Je suis choqué que l’on puisse menacer de mort des gens dans la France de la Vème République et que des humoristes soient obligés de se cacher, ou tout au moins de travailler sans public, pour pouvoir faire leur métier. J’apprécie beaucoup la liberté de ton et la liberté d’expression garantie par Charline dans son émission actuelle comme dans son émission passée. Je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui y est dit mais c’est la nature même de la parole au sein d’une démocratie. D’ailleurs, je trouve cela constructif : les opinions qui me déplaisent m’obligent à vérifier la solidité de mes propres opinions. En tant que citoyen français, je suis choqué et je me sens insulté lorsque j’apprends que certains de mes concitoyens se permettent de menacer de mort des journalistes ou des humoristes dans notre République. Rien ne peut légitimer de telles menaces. Si des citoyens se sentent lésés par vos propos, la loi de 1881 a été créée pour leur permettre de défendre leurs droits. La République Française n’est pas un fichu Far West où chacun fait sa loi. Et en tant que simple citoyen de cette République je considère de mon devoir de tout faire pour qu’elle ne le devienne pas. J’ai honte du comportement de mes concitoyens qui se sont si mal comportés à votre égard, chère Madame Vanhoenacker, et j’espère que la justice de mon pays saura vous défendre contre de tels individus. Ils n’ont pas leur place dans notre démocratie. Bon rétablissement et bon courage.

Je vous adresse ces quelques mots pour vous apporter tout mon soutien et vous témoigner en même temps mon affection.
Avec humour et intelligence vous dénoncez la bêtise, le sectarisme et l’obscurantisme et plein d’autres choses en isme….
Mais la bêtise ça fatigue, surtout quand elle devient virale, alors pensez à vous, prenez soin de vous !
Je vous attends patiemment.

Fidèle auditeur de « Par Jupiter », de « C’est encore nous ! » puis du « Grand Dimanche soir », j’apporte tout mon soutien à Charline Vanhoenacker, qui nous a manqué dimanche soir.

L’emballement, totalement disproportionné à mon sens, qui s’est emparé d’une partie de la classe politique et de l’opinion publique suite à la blague de Guillaume Meurice, et la haine qui en a découlé, ont dû être compliqué à vivre pour elle et pour l’équipe. J’espère la retrouver très vite sur Inter, même si la priorité reste qu’elle prenne soin d’elle et se remette dans ce contexte très pesant.

Charline, Je vous ai attendu jeudi matin, samedi soir et dimanche soir. Après j’ai su que vous étiez  » en arrêt maladie ». C’est hallucinant qu’une vanne aboutisse à un tel résultat ! Que vous receviez des menaces de mort ! c’est terrifiant et je pense beaucoup à vous et toute votre équipe dont l’humour, l’énergie, sont indispensables. Je suis fan de la première heure et espère que tout va revenir à la normale. Une supplique : revenez vite !

Très chère Charline, Je vous écris aujourd’hui car je me dis que c’est le moment ou jamais de vous manifester non seulement mon soutien mais également ma sympathie et ma reconnaissance.
Je nous sais, fort heureusement, très nombreux et nombreuses à vous écrire en cette période tourmentée.
Nous ne nous connaissons pas mais voilà maintenant 8 ans presque jours pour jours que vous et votre équipe m’accompagnez et que je vous écoute assidûment ; le premier billet dont je me souvienne précisément est celui du lundi 16 novembre 2015.
L’actualité ne vous facilite pas la tâche mais je vous remercie de continuer à porter des valeurs qui grandissent l’humain et à conserver cette volonté farouche d’enjailler notre quotidien.
Je vous souhaite de vous rétablir bien vite. Prenez soin de vous surtout.

Salut Charline,
Pas de grande phrase ni de discours intelligent, juste un petit mot pour vous dire à quel point vous et votre équipe me faite du bien. Alors si ce mail peut vous redonner un peu de l’énergie et de la force vitale que vous m’offrez chaque semaine…
Je vous envoie plein de bonnes ondes. Courage. Je vous embrasse

Je souhaite un prompt rétablissement à Charline et un retour très rapide de toute l’équipe.
Ne vous laissez pas abattre, tenez bon et ne changez rien