Eric Zemmour invité du 7/9 de France Inter #Elysée2022 ce 7 février a déclaré « Nous supprimerons la redevance et nous privatiserons France 2 et France Inter. » Réactions des auditeurs qui ont exprimé leur total soutien à France Inter et Radio France. Des messages à lire ici :

Tout mon soutien aux journalistes de France Inter. Je paie avec bonheur et fierté les impôts qui alimentent la radio publique. Merci à vous.

Suite à l’entretien avec Éric Zemmour, je vous renouvelle toute ma confiance pour la qualité de vos émissions, pour votre respect des diversités. France Inter représente très dignement le service public.
Merci à vous tous !

Les auditeurs ont pu écouter la réaction de Sibyle Veil dans le 13h de France Inter, au micro d’Alexandra Ackoun, spécialiste médias de la chaîne.

Abasourdie par ce monsieur. Merci aux journalistes de lui avoir tenu tête. J’ai voulu écouter son intervention jusqu’au bout pour l’entendre énumérer ses idées. Pourvu que les Français se réveillent !
Je comprends que les candidats doivent tous intervenir, mais quel mauvais moment à passer pour les journalistes et pour les auditeurs. Sa dernière intervention sur les journalistes d’Inter est le bouquet final. Fidèle auditrice, je souhaite qu’Inter reste Inter !
Merci et salutations

Chère équipe du 7/9, je tenais à vous adresser mes plus vifs remerciements pour le travail que vous faites chaque jour et singulièrement pour celui que vous avez fait ce matin avec le candidat Zemmour. Votre professionnalisme, votre courage, l’élégance intellectuelle et la dignité qui jamais ne vous fait défaut sont infiniment précieux, vous honorent et grandissent les auditeurs dont je suis. Oui, nous sommes des millions à vous écouter (bravo !) mais si il n’y avait qu’un seul auditeur, c’est tout de même comme cela qu’il faudrait assumer sa responsabilité d’être journaliste. Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes plus respectueux hommages et de mes plus fraternelles salutations.

Je voulais vous assurer de mon entière sympathie suite au passage de Zemmour ce matin. Continuez comme vous êtes, gauchistes, féministes, de droite ou écolos. Ce qui fait la richesse de notre radio c’est sa diversité. Je vous écoute depuis toujours et j’ai 72 ans ! Dans mon enfance c’était Paris Inter et il y avait déjà le jeu des 1000 francs. Vous avez contribué à mon éducation, à ma culture, avec mention spéciale à Claude Villers, Pierre Bouteiller, et maintenant Fabienne Sintes et Augustin Trapenard. Continuez à faire partie de nos vies. Nous n’avons aucune envie de voir se mettre en place des politiques d’exclusion, comme en Hongrie ou Orban a interdit un film aussi anodin que Billy Elliot ! Ce mail est une déclaration d’amour à ma radio chérie, publique, ouverte et intelligente.

A Léa Salamé et Nicolas Demorand. Merci et bravo pour votre grand professionnalisme. Recevoir un personnage qui menace le service public de disparition et crache sur celles et ceux qui remplissent leur mission avec talent et garder son sang-froid comme vous l’avez fait, force mon admiration. J’ai souffert pour vous de l’autre côté du micro mais apprécié le travail de toute l’équipe qui en le laissant s’exprimer clairement met en évidence sa vision faussée, haineuse, archaïque et dangereuse du monde.

Pourquoi invitez-vous Eric Zemmour ? Ce dernier répète souvent qu’il va supprimer France Inter entre autres médias. C’est comme si l’on me disait que tous les livres de toutes les bibliothèques du monde seraient brûlées… Je veux que France Inter existe !

Suite aux menaces proférées par Éric Zemmour sur l’audiovisuel public, total soutien à France Inter. Félicitations pour la qualité de vos émissions. Merci en particulier à Léa Salamé et Nicolas Demorand pour leur professionnalisme.

A la suite des propos d’Eric Zemmour sur la privatisation de France Inter. N’ayant pas de télévision, je ne paie pas la redevance télévisuelle. Or, étant assidu d’Inter, je souhaiterais faire un don équivalent du montant de cette redevance directement à France Inter. Comment puis-je procéder ?

Au secours, il veut même supprimer France Inter !!! Il vous insulte !! Il nous insulte ! Mais c’est indécent ! J’espère quand même que tout cela arrivera à réveiller les gens il va falloir se battre pour maintenir notre liberté de penser, nos libertés etc etc je suis totalement scandalisée. Je vous embrasse tous, continuez à nous réveiller chaque matin, quelques meilleures nouvelles seraient idéales dans ce monde pas toujours cool.

Je viens d’écrire un message pour vous demander pourquoi vous invitiez Eric Zemmour alors qu’il veut supprimer France Inter. La question vient d’être évoquée par vous-mêmes.
Je suis « auditrice » depuis des décennies. Est-ce que vous pourriez mettre en place « un droit de réponse » des auditeurs de France Inter afin que l’on puisse exprimer notre désaccord total pour cette suppression inacceptable et intolérable dans une démocratie ? Merci à France Inter, à tous les journalistes pour vos émissions.

Une seule chose : merci pour votre professionnalisme et votre sang froid. Par vos questions et les réponses qui ont été apportées, je pense que nous avons bien compris la force et les limites de cette candidature;

Soutien à France Inter ! indignation ! En réaction ‘(une de plus !) aux propos d’Eric Zemmour sur votre antenne ce matin, juste vous témoigner mon indignation, et notre soutien (toute la famille du plus jeune au plus âgé, et plusieurs générations !). Vous faites un travail remarquable, talentueux et exigeant. Nous tenons à nos médias publics (France Inter, mais aussi tous les autres), auxquels nous sommes extrêmement attachés. Et nous voulons garder la liberté d’avoir le choix d’écouter ces médias là. Pour les « autres », il y a déjà largement de quoi faire, du pire au meilleur. Au-delà des médias eux-mêmes, ce candidat insulte aussi les gens qui les écoutent. Son intolérance et son agressivité et ses outrances nous menacent et nous atteignent tous. Indignez-vous !! Avec tout notre soutien, énergique, et s’il le faut, militant.

Bravo à l’équipe de France Inter d’avoir su garder son calme face au discours et accusations d’Éric Zemmour. Bel exemple de démocratie de votre part, c’est cela la France que j’aime !

Je suis un fidèle auditeur depuis mon enfance (j’ai 65 ans….)
Je suis révolté par les propos de Mr Zemmour en fin de l’entretien du 7 fevrier, prévoyant en tant que futur, hypothétique, président de la République française, de la FRANCE, de privatiser Radio France. Argument : cette radio porterait des idées néfastes… (de gauche et pire…) pour l’avenir de la France.
A Mme Léa SALAME qui lui a fait remarquer que France Inter était écouté par 7 millions de français, chaque matin, Mr Zemmour a répondu que c’était lié au peu de publicités annoncées sur ce média !!!!
Je n’ai pas l’intelligence de Mr Zemmour, mais qu’il consacre une journée à écouter cette radio publique. Certes, je ne suis pas toujours en accord, mais qu’il écoute les émissions telles qu’INTERCEPTION, la TERRE au CARRE, CO2 mon amour, ….. et d’autres
Désolé…. pour ce candidat à la présidence de la république française et DE LA FRANCE, mais cette radio a contribué, et contribue à me faire grandir culturellement
Je ne suis pas certain que d’autres médias PRIVATISES aurait eu le même bénéfice
Donc respect pour tous les auditeurs de France Inter et merci (et courage) à ses animateurs et journalistes.

Vous faites un boulot remarquable, bon courage, et merci pour votre intelligence et l’équilibre de vos sujets !

Bonjour et amitiés aux journalistes sur le plateau ce matin, à l’écoute d’Éric Zemmour, qui ont su garder la politesse d’usage en recevant (avec force) les déclarations du candidat déclaré à l’élection présidentielle dans le cadre de l’émission “Elysée 2022”. Ses propos insultants, manquaient de toute objectivité, d’abord envers ces journalistes et également envers les millions d’auditeurs qui promeuvent une radio de qualité, et Radio France en est une démonstration. Je suis fidèle à France Inter depuis près de 50 ans et ne me souviens pas d’un désaccord d’interprétation apportant un tel mépris, une telle violence verbale.

Je tiens à vous apporter tout mon soutien face à l’attitude insultante d’Eric Zemmour ce matin à l’encontre des journalistes de Radio France.
J’écoute France Inter tous les jours. Je dis un grand merci à tous les journalistes qui nous présentent des émissions de qualité tout au long de la journée.

Ne laissez pas Zemmour éliminer Radio France. C’est notre art de vivre. Payons la redevance pour rester libre…

Comme tous les matins, je vous ai écouté. Vous êtes MA radio depuis toujours. Nicolas votre dernière question posée à Zemmour sur votre interrogation de sa détestation du service public, je dois dire que sa réponse m’a glacée et me laisse très mal à l’aise. C’est pourquoi je vous redis combien j’aime toute l’équipe du 7/9. Vous êtes tous d’excellents journalistes intelligents percutants très professionnels. J’ai admiré votre « zenitude » face à ce monsieur…. Belle journée à tous et vive France Inter !

Réaction à chaud après cette agression ce matin du service public et de votre émission pour vous dire la qualité de vos émissions, le plaisir de vous écouter, ma fidélité d’auditrice. Continuez !!!!

J’aurais plein de question à poser à ce monsieur mais comme il est sur le service public : comment peut-il mettre dans son programme la privatisation et le démantèlement des médias publics qui l’ont nourri avec notre redevance et maintenant vouloir le détruire ? ….

Je suis choquée par l’attitude, les propos et le manque de respect de M. Zemmour vis à vis des journalistes de France Inter. Je me suis sentie moi-même insultée en temps qu’auditrice de votre radio. J’ai 70 ans, J’ai travaillé toute ma vie tout en élevant mes 4 enfants. Maintenant j’ai le bonheur d’avoir 8 petits enfants que je prends régulièrement en vacances. Je suis vraiment inquiète pour eux avec un tel personnage. Il aime la France dit-il mais certainement pas les Français.

Toutes mes félicitations et mon soutien à Madame Salamé et Mr Demorand et à tous les chroniqueurs qui ont interviewé, sans concession, Mr Zemmour. Continuez ainsi ! Un auditeur fidèle

Ce soir j’écoute en podcast l’émission consacrée ce matin à Eric Zemmour. J’AI PEUR !… Et en même temps je sais que nous sommes nombreux à écouter, regarder et apprécier le service public et pas uniquement « parce qu’il y a moins de publicité ». Bravo à toute l’équipe du 7-9

Je voulais tous vous féliciter pour votre sang froid ! ce ne devait pas être facile de faire face à ce candidat. le point d’orgue était à la fin, lorsqu’il vous dit en face que vous êtes des propagandistes de gauche (j’ai adoré le cri du cœur de Léa Salamé qui pourrait presque passer pour une offense ; et qu’il veut supprimer le service audiovisuel public. Au moins les choses sont claires : vaut mieux des médias de droite ou d’extrême droite détenus par des milliardaires qu’un média public soi-disant de gauche (malgré la chronique d’Alexandre de Vecchio)

J’ai écouté l’émission (matinale spéciale) ce matin avec Eric Zemmour. Je suis très satisfait… Merci notamment à Thomas Legrand, qui a su lui tenir tête, avec bien entendu des vérités. 

Déclaration inacceptable de Zemmour contre votre radio : diffamant pour le travail des journalistes………..cela mériterait une condamnation.