« Coup de projecteur sur les antivax les plus radicaux, ceux qui manipulent une partie de la population qui se posent des questions légitimes sur l’efficacité des vaccins. Comprendre et ne pas juger ceux qui de bonne foi n’ont pas envie de se faire vacciner. » Grand Bien vous fasse du 13 décembre Des réactions d’auditeurs à lire ici :

Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre programme de ce matin sur les anti-vax et les marchands du doute. Le ton était parfait, l’information de qualité, les invités intéressants, justes et humains. Un grand merci pour l’intelligence qui caractérisait cette émission, à une époque où nous sommes bombardés de bêtise, de sensationnalisme, de coups d’éclat stériles qui ne s’embarrassent pas des faits. Bref, félicitations ! Puissent les victimes des messages anti-science revenir vers un peu plus de rationalisme grâce à vous.

Arrêtons de parler d’antivax, et appelons un chat un chat : ces personnes sont des « pro-virus ».
Après tout, je ne vois pas pourquoi ces personnes s’offusqueraient qu’on demande la passe sanitaire à l’arrivée à l’hôpital : ils ont choisi de prendre un risque, je ne vois pas au nom de quoi on les ferait passer avant les autres (déprogrammation d’opérations « non urgente »). Rappelons que 80%des hospitalisés pour COVID sont non vaccinés

Bravo pour votre émission !
J’ai des “amis” qui sont contre le vaccin avec les habituels clichés “pas assez de recul, on ne sait pas ce qu’il y a dedans”…
Je leur conseille, s’ils sont un jour très malades avec le virus du Covid (c’est le cas d’une connaissance aux usa.) de refuser les traitements surtout les nouveaux antiviraux, car là aussi il n’y a pas assez de recul et ils ne vont pas savoir “Sky’a dedans” !!!!
Si je mets “amis” entre guillemets, c’est que je n’ai plus de respect pour des gens qui compte sur leurs amis pour les protéger en se vaccinant mais refuse de leur côté de faire le même geste avec des prétextes bidons.

Je ne veux pas me faire vacciner et je ne veux pas pour autant devenir un sous-citoyen. Le choix de se faire vacciner est devenu un choix politique. L’obligation vaccinale ou la coercition induite a construit une distinction et a entamé l’idée que la liberté est une valeur essentielle. Je ne supporte pas l’idée de me faire injecter un produit parce que le gouvernement me l’impose. Merci pour votre émission qui elle, est nuancée.

Sur ce sujet, je ne vois pas pourquoi on accorderait du crédit aux antivaccins pour cause d’atteinte à leur liberté. À Propos de liberté, ne dit-on pas que sa liberté s’arrête où commence celle des autres ? Je suis pour leur interdiction aux lieux publics. Qu’ils restent entre eux s’ils ne veulent pas respecter les lois de la république

J’aimerais aussi que vous réalisiez aussi une émission contradictoire… rationnelle… l’émission en cours porte sur des extrémistes antivax… Faciles à critiquer… Mais il existe aussi des scientifiques qui se posent des questions… De manière rationnelle…

Si tout ce qui est dit et redit et répété et asséné dans les médias sur les injections et autres inoculations est vrai, pourquoi un débat contradictoire entre scientifiques fait-il si peur et n’est-il pas possible dans les médias ? Il n’a jamais eu lieu. Sur un sujet aussi grave…

Pourquoi aucune annonce sur le Doctothon sur France Culture (sauf erreur de ma part) ? Que pensez-vous des propos que l’on entend de la part de ces 300 médecins qui s’expriment ? Pourquoi ne s’expriment-ils pas sur vos ondes ? Seraient-ils des complotistes, des transmetteurs de fakes news ?

J’ai écouté votre émission sur les antivax, je salue votre volonté d’aller à leur rencontre, car on a globalement l’impression d’être dans une pensée unique très ancrée. Sauf que vous n’abordez que quelques-uns de leurs arguments et que ceux qui sont pris en compte sont pris de haut par les médecins et scientifiques présents. Ce n’est pas ainsi que vous convertirez les gens, même les moins convaincus ! Par exemple sur la fiabilité du vaccin : oui, il a été inoculé à 6 milliards de personnes avec peu d’effets secondaires pour l’instant, mais dans le temps on n’a aucun recul. Autre exemple : on a été plusieurs fois échaudés par des scandales dans l’industrie pharmaceutique et on sait que les multinationales ont de plus en plus de puissance. Comment avoir confiance ?

Je ne suis pas vaccinée, mais je ne suis pas une antivax, je suis une anti-pass. Dès que la passe sanitaire sera retirée, je me ferai vacciner.

Pour ma part, je suis contre les vaccins je n’ai pas été vacciné depuis 20 ans des vaccins et je vais bien ! J’ai accepté de me faire vacciner contre le covid, j’ai fait deux doses, mais croyez-moi que je m’en veux beaucoup de l’avoir fait aujourd’hui j’aurais dû attendre ! Personnellement je n’ai pas confiance en la vaccination, il me semble qu’il y a beaucoup de mensonges autour des produits, on ne sait pas vraiment ce qu’on nous injecté dans le corps. Et pourquoi faire vacciner nos enfants trop de vaccin dès la naissance ? Mes enfants 11 ans sont vaccinés, le Béaba pour aller à l’école, n’ont pas été vacciné ainsi que moi-même pour la grippe, hépatite B etc. Je pense que notre corps a un système immunitaire qui est capable de se défendre. Maintenant le passe sanitaire cela semble une hypocrisie, forcer les gens à se faire vacciner ainsi que les enfants car si vous n’êtes pas vacciné, les enfants ne peuvent plus faire d’activité, ce n’est pas en faisant du tennis ou du foot qui vont se contaminer.

Avez-vous suivi le Doctothon qui a eu lieu du vendredi 10 au samedi 11 dernier, pendant 24 h, et où sont intervenus environ 300 professionnels, majoritairement de santé ? Et qu’en pensez-vous ?

Je ne suis pas vaccinée mais je ne suis pas une antivax, je suis une anti-passe. Dès que la passe sanitaire sera retirée, je me ferai vaccinée.