« On peut laisser le choix aux gens de ne pas se vacciner et …les soigner s’ils sont malades » déclare M. Mélenchon.
Il faut dire aussi que l’avalanche des malades non vaccinés paralyse le système de santé non par manque de moyens mais en raison d’une situation de crise.
Je suis chirurgien pédiatre à Marseille et j’ai annulé les 3/4 des interventions prévues pour les 2 semaines à venir une fois de plus, ma liste d’attente devient semblable à la liste d’un chirurgien anglais… car nous ne pouvons pas rattraper le retard pris lorsque l’activité reprend (impossible d’opérer 2 fois plus qu’avant !)
L’annulation des interventions et traitements en raison de ces vagues de malades non vaccinés en réa n’est plus seulement de l’égoïsme et de l’incivisme mais presque criminelle, c’est la limite de liberté de choix en société.
Il faut culpabiliser les gens non vaccinés responsables de cela.
Tout d’abord merci pour la qualité de vos émissions. J’écoute ce matin le journal de 7h et j’entends parler des auto-tests gratuits. Il me semble que ces auto-tests ne sont pas « gratuits » mais plutôt « pris en charge » par l’assurance maladie ou par l’état, c’est à dire par nous tous (et je suis tout à fait ok avec ça). Pourrait-on en parler de façon plus vraie ? Nos impôts sont utiles à tous et souvent on l’oublie. Merci beaucoup
SVP arrêtez de montrer du doigt les non vaccinés. Cela devient délirant. Mr Véran à une nouvelle fois pût faire son numéro « pour nous protéger ». Aborder donc le sujet des traitements. Le vaccin contre le covid n’est pas un traitement mais un acte médical loin d’être anodin. Cette façon systématique de faire peur aux gens est scandaleux. Pendant que l’on nous pousse à faire 2, 3, 4 doses et encore, des pays manquent de vaccins car alors elle est où la solidarité ?
Vous recevez régulièrement des personnalités qui prétendent savoir ce qu’il en est de la vaccination, mais il y a une question que je ne vous entends pas leur poser et je vais me prendre comme exemple : J’ai été malade de la COVID (14 jours d’hospitalisation sous oxygène dont 4 en réa) J’ai eu une seule dose de vaccin Pfeizer, on m’a expliqué que, dans mon cas, en avoir 2 serait dangereux. De ce fait, avant de me refaire vacciner pour le rappel au bout de 6 mois, mon médecin et moi-même avons souhaité connaître mon taux d’anticorps. 2 vérifications valant mieux qu’une j’ai chaque fois un résultat de 40 000u/ml. Pour avoir 100/100 de protection il faut avoir au moins 1 800u/ml, ce qui me place LARGEMENT au-dessus!! Mon passe sanitaire a pris fin. Mon médecin pense que c’est un peu tôt pour une nouvelle injection. En effet : est-ce dangereux ? Pourquoi ne devons-nous pas faire une sérologie avant de se faire faire une nouvelle dose ? Pourquoi ne puis-je pas avoir un passe sanitaire (ou vaccinal) alors que je suis protégé ? Il me semble, vu de ma place, qu’on me dit tout et n’importe quoi. Merci de soulever cette question à vos invités concernés.
Vous annoncez, aujourd’hui, 4 janvier, un nombre de cas de Covid de 1 million aux USA comme un record mondial. Mais rapporté à la population des Etats Unis, le taux de personnes positives est quasiment équivalent à celui de la France (sauf si j’ai fait une erreur de calcul), c ‘est à dire 0.30% de la population. De manière générale, pourriez-vous introduire dans vos annonces de statistiques le pourcentage par rapport à la population du pays dans vos comparaisons sur le COVID. Sinon, c’est une information incomplète et manquant de signification.
Je suis triplement vaccinée depuis novembre. Je sais gré au gouvernement des mesures prises jusqu’à présent tant sanitaires que sociales.
Mais aujourd’hui, je ne suis plus d’accord.
Pourquoi un passe vaccinal alors que l’on voit que le vaccin ne protège pas d’un Omicron apparemment plutôt inoffensif ?
Même le passe sanitaire n’a plus aujourd’hui beaucoup de sens, puisqu’il autorise des porteurs asymptomatiques du virus à circuler, et à contaminer.
Pourquoi continuer à stigmatiser les non vaccinés. Surtout les plus jeunes, qui font leur choix car ils ne connaissent pas les effets à long terme de 3 voire 4 doses de vaccin (notamment sur leur fertilité,).
Et je les comprends, dans une certaine mesure.
Ceux-là font des tests et posent aujourd’hui moins de risques pour les autres.
Trop c’est trop, respectons les choix de chacun.
Aujourd’hui, je dis. Oui à la gratuité des tests et liberté pour les vaccins.
J’ai dû faire tester mon fils de 17 ans cet après-midi car il est cas contact. La pharmacienne (Paris 3ème) m’a indiqué que si le résultat était négatif, je devais lui faire un auto-test à J+2 puis à J+4 mais que je devais les acheter puisque les pharmacies n’avaient pas reçu d’instruction de la sécurité sociale… A raison de 20 euros la boîte de 5, on fait comment quand on a plusieurs enfants ?
Ne pas se vacciner en France est une insulte envers les morts du covid…
Du coup faire de l’argent avec le vaccin et ne pas joindre l’effort de guerre contre la pandémie qu’est-ce donc ? Vous voulez forcer les habitants des pays riches à se vacciner à vivre sous passe numérique, pendant que les labos font du bénéfice ce qui empêche de vacciner une bonne partie de la planète.
Combien de temps allez-vous encore laisser ce discours passer sur votre antenne ?
Pourquoi forcer quelques dizaines de millions d’Européens pendant que des dizaines, voire des centaines de millions de personnes ne sont pas vaccinées car le vaccin est un produit à vendre comme les autres ? Ne serait ce pas criminel de laisser des gens mourir et un virus courir pour de l’argent ? Etes-vous complice ?
Quand on entend ce matin qu’un tiers des personnels de l’Education Nationale seront cas contact ou atteint de la Covid, est-ce bien raisonnable de laisser les enseignants de maternelle avec une trentaine d’enfants non vaccinés (trop jeunes) et non masqués, dans une même pièce, avec un masque textile humide au bout de 30 minutes ?
J’entends : « L’Inde, ravagée par le Covid avec 200.000 morts l’an dernier … ». Que faudrait-il dire de la France dans ce cas ? Car rapportons les chiffres à la population des 2 pays : en France, 100.000 morts pour 60 millions d’habitants, en Inde, 200.000 morts pour 1,2 milliards d’habitants. Soit 1,7 pour mille en France et 1,7 pour dix mille en Inde. Donc 10 fois plus en France. Je propose donc quelques cours d’arithmétique dans les écoles de journalisme. PS : je vous avais déjà envoyé un message à ce même propos, il y a quelques mois, lorsque le journaliste évoquait la situation catastrophique aux USA. Visiblement, mon message a du mal à passer…
On entend parler tous les jours (matin, midi, soir) à en avoir une indigestion du taux de contaminés, de ceux admis en réanimation, du nombre de vaccinés, de non-vaccinés (que notre cher président emmerde), … Par contre, pas un seul journaliste, pas un seul média ne cite les chiffres de ceux qui n’ont pas contracté la maladie dans le monde. Serait–il possible d’avoir ce genre de renseignements dans vos émissions ? Merci
J’écoute les infos et vous ne passez que des personnes mécontentes de la reprise du télétravail. Pourquoi ? En ce qui me concerne, je suis pour. C’est lassant d’avoir toujours les mêmes sons de cloche… Fidèle auditrice. Bonne année
Peut-on arrêter de penser que le télétravail permet de garder les enfants ? Car on ne travaille pas en gardant ses enfants cela mène à des burn-out.
Je suis formateur en CFPPA (centre de formation en lycée agricole). J’ai demandé comment se mettrait en place le télétravail sachant que je peux travailler chez moi lorsque je n’ai pas cours. On m’a indiqué qu’on pouvait peut-être nous prêter des ordis mais qu’on ne pouvait pas faire plus (pas de prêt de téléphone, pas de prise en charge de frais …). Notre présence sur place n’a aucun intérêt et contribue même à la multiplication des cas avec le brassage à la cantine et pour autant notre direction ne compte pas se poser la question d’une organisation permettant de limiter les personnes sur place.
Je suis employé dans une collectivité territoriale de 4500 agents la direction générale des services impose obligatoirement 3 jours de télétravail et 4 si c’est possible nous sommes plusieurs à demander du télétravail et notre antenne et notre manager nous a informé ce matin que seulement deux jours étaient possibles ni le vendredi ni le lundi alors qu’au premier confinement tout le monde était à 100 % en télétravail il y a-t-il des contrôles ?