Ouverture du journal ce 31/12 : on met en valeur un jeune de 17 ans expliquant qu’il va faire un réveillon fiesta avec 20 de ses copains en ignorant les gestes barrières ! Tant d’irresponsabilité de la part d’une radio de service public me laisse pantois. 

Quelle déception et colère provoquées ce jour lorsque vous avez fait part de la fête à 20 personnes annoncée par un jeune à Besançon : 1) il s’est exprimé sur l’antenne sans culpabilité 2) son père bien que prudent laisse faire, comprend et donc approuve 3) vous, vous lui donnez le feu vert en diffusant son opinion  4) vous ouvrez la porte à de multiples comportements de ce genre 5) j’espère que des autorités auront entendu ce jeune bêta et qu’elles agiront 6) ces gens n’auraient pas cet irrespect des règles et consignes s’ils avaient été touchés par la covid  7) la liberté d’expression ne signifie pas qu’il faut tout dire et donner le feu vert aux idées idiotes et aux comportements irrespectueux.  

Concernant le journal de ce midi 31/12/2020 nous sommes scandalisés par cet interview du jeune où il déclare se moquer des gestes barrières de faire la fête à plus de vingt et de se fiche du couvre-feu. Il ne manque que prévoir de mettre le feu à quelques voitures ! C’est purement de la provocation indigne de notre radio service public à laquelle nous faisons confiance. 

Nous sommes consternés par votre reportage sur le réveillon ce soir. Nous devons respecter des règles que l’interview de Mohammed et ses parents bafouent complètement. Le journaliste semble approuver car il ne rectifie pas en conclusion ce non-respect des règles et l’égoïsme affiché et revendiqué de ces personnes. Un rappel du nombre de contaminations et de morts de la veille aurait été à tout le moins bienvenu pour ne pas dire indispensable. France Inter, service public ne joue pas son rôle de relais à respecter et protéger nos concitoyens mais avec de tels reportages encourage le chacun pour soi. Si nous vous écoutons, c’est pour échapper aux chaînes promouvant le sensationnalisme. 

Je suis outrée par l’interview d’un jeune qui se vente de faire la fête ce soir sans respecter les consignes ni les gestes barrières. Comment pouvez-vous donner la parole à ce genre de personne ? J’ai 70 ans, je n’ai pas vu mes petits-enfants depuis 6 mois, où est le respect dans tout ça ? 

Très choquée par l’ouverture du journal par l’interview de ce lycéen et de son père tout aussi inconscients. Le papa sait-il que la rentrée scolaire de ce pauvre lycéen qui doit « décompresser » a lieu lundi 4 janvier ? 

Nous sommes profondément choqués par le fait que vous accordez beaucoup de temps d’antenne aux personnes qui ne respectent pas la loi. Sur le sujet du réveillon vous avez interviewé beaucoup de personnes qui déclaraient ne pas vouloir respecter les consignes. 

Trouvez-vous vraiment cela raisonnable de nous passer, et en plus à plusieurs reprises, des déclarations de personnes qui ont décidé de ne pas respecter les consignes sanitaires ? Bonne année malgré tout. 

J’aimerais avoir une explication sur le pourquoi de tous ces micros-trottoirs pour tant de sujet ! Encore à l’instant, on entend un type qui explique qu’il ne va pas respecter les gestes barrière pendant la soirée du réveillon. C’est une info, ça ? Ça devient insupportable d’entendre des réactions à tout bout de champ, qui ajoutent juste de l’émotion à l’émotion, et qui ne nourrissent pas la réflexion.