Élan de générosité des auditeurs à la suite de l’émission diffusée dans l’émission « Les Pieds sur terre » ce 19 janvier : Pandémie : des étudiants sacrifiés

Bonjour Sonia, Je viens d’écouter votre émission de ce jour sur les étudiants sacrifiés. Le témoignage de l’étudiante congolaise, Roxane je crois, m’a extrêmement touchée. Je voudrais, si c’est possible, entrer en contact avec elle pour lui témoigner mon soutien. C’est une femme forte, il faut absolument qu’elle tienne le coup pour elle et pour sa fille.
Merci beaucoup pour votre émission.

J’ai été touchée par le témoignage de Roxane dans votre émission sur la détresse étudiante. Je me proposais de lui envoyer un chèque qui pourrait participer aux frais de garde de sa fille ou toute autre dépense car je ne peux malheureusement rien faire pour l’aider à trouver du travail… Je ne sais pas si c’est possible en tous cas ça me ferait plaisir. Un grand bravo et merci pour vos reportages et une émission qui porte bien son nom !

J’ai été très touchée par les témoignages des étudiants qui ont été diffusés via votre émission. Mes souvenirs de la vie étudiante datent d’une dizaine d’années et sont diamétralement opposés à ceux que vous avez présentés. Je souhaite apporter un peu de soutien et de réconfort à la jeune femme, maman et étudiante congolaise, qui a accepté de témoigner à votre micro avec beaucoup de dignité. Je suis basée en Belgique et la manière la plus simple, je pense, serait que je fasse un virement d’une somme symbolique qui pourrait lui apporter un peu de soulagement. Pourriez-vous m’aiguiller? D’avance merci

Fidèle auditrice de France culture en général, je viens d’écouter le reportage sur la détresse des étudiants de Grenoble, campus Jacob( je crois). Le sort de cette jeune mère de famille étudiante africaine en droit m’a bouleversée. Je verse des dons modestes à plusieurs associations humanitaires, mais dans ce cas-ci, qui me rappelle le cas de ma belle-fille, je voudrais l’aider financièrement, de manière anonyme pour ne pas la blesser. Pourriez-vous donner mon contact à la réalisatrice de cette interview, qui elle-même pourrait contacter les services sociaux qui s’occupent de cette jeune maman d’un bébé de moins de 2 ans ? C’est une bouteille à la mer…si c’est trop compliqué voire impossible, je le comprendrai mais, grand-mère moi-même, je ne peux m’empêcher de pleurer. Merci.

Merci encore pour la qualité des émissions de France culture et de cette émission en particulier. Comment peut-on aider financièrement la jeune femme qui souhaite poursuivre ses études. Elle témoigne d’une force morale, et d’une volonté exemplaire en dépit de tous les obstacles qu’elle doit affronter.

J’ai été profondément touchée par le témoignage des étudiants qui ont pris la parole, notamment celui de la jeune fille congolaise habitant Chambéry. Je souhaiterai lui apporter mon aide, pensez-vous qu’il soit possible de me mettre en contact avec elle s’il vous plaît ? Bien cordialement,

Bonjour à toute l’équipe, Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour vos reportages que je suis tous les jours depuis le début ! J’ai été très touché par celui sur les étudiants sacrifiés. En reconversion professionnelle, je suis de nouveau étudiante mais je ne connais pas la galère grâce à mes salaires précédents. J’aimerais pouvoir aider ceux qui ne connaissent pas cette chance et qui ont le courage de poursuivre leurs études dans des conditions plus que précaires. Pourriez-vous me conseiller ? Quelles associations ? Avez-vous le contact de cette jeune maman étudiante en droit ? Je ne supporte pas de rester impuissante face à leur détresse !

Mon mari et moi, retraités, avons entendu ce midi votre émission sur la situation des étudiants, notamment étrangers et aimerions aider la jeune femme et mère étudiante en droit à Chambéry. Est-il possible d’obtenir ses coordonnées ou bien vous refusez-vous à fournir ce genre de renseignement ? Merci d’avance pour votre réponse et d’attirer notre attention sur des trajectoires de vie difficiles.

J’ai 43 ans, maman et cadre dans le Nord mais savoyarde d’origine. J’ai été très très touchée par le témoignage de Roxane, et j’aimerais tout simplement l’aider. Envoi de nourriture ou des affaires trop petites de mes propres filles peut être… C’est la 1ere fois que je suis touchée comme cela par un témoignage, mais j’ai senti des parallèles entre cette jeune femme et moi. J’ignore comment l’aider. Je tends cette perche au cas où vous, vous puissiez la lui proposer. Bravo pour votre reportage poignant sur les terres de ma propre adolescence.

Je voudrai savoir si l’on peut aider cette jeune femme du Congo, étudiante et courageuse.

J’ai été très émue par le témoignage de Roxane, l’étudiante et mère célibataire de Chambéry. J’aimerais l’aider. Pourriez-vous me dire qui contacter pour lui venir en aide ? Merci pour cette émission.

Le témoignage de Roxane dans les pieds sur terre m’a beaucoup touchée.
Je voudrais pouvoir l’aider
Est-ce possible d’avoir son adresse mail ?
En vous remerciant
Merci à toute votre équipe aussi pour l’excellence de vos émissions.

Je suis une maman de 37ans. Je suis en couple et j.ai 2 enfants. Je voudrais aider Roxane. Je peux essayer de subvenir à ses besoins. Mon mari et moi travaillons tous les 2. Nous avons une situation très correcte. Merci de me contacter. Elle a besoin d’aide rapidement. Elle a une petite fille. Elle est étudiante et sans argent. Elle a un Visa.

J’ai été très touchée par le témoignage de Roxanne, jeune maman à Chambéry de l’émission les pieds sur Terre d’aujourd’hui Je voudrais savoir s’il est possible d’entrer en contact avec elle pour lui proposer des jouets/vêtements etc pour son bébé qui a le même âge que le mien. Merci par avance

Bonjour l’équipe des pieds sur terre, Je viens d’entendre le reportage sur les étudiants de ce midi, l’histoire de la jeune maman congolaise m’a beaucoup touchée. J’aimerais pouvoir l’aider, je ne sais pas comment ni si c’est possible mais si vous aviez la possibilité de nous mettre en relation ce serait super. Merci par avance et merci pour vos émissions

Très émue et très triste par le témoignage de cette jeune maman étudiante, j’aimerais pouvoir lui envoyer un peu d’argent. Comment faire ?

Pourriez-vous demander à cette jeune maman isolée si elle accepterait une petite aide et ou je dois lui adresser cette aide.

Touchée par le témoignage de la jeune maman étudiante et d’origine étrangère. Je n’ai pas noté son prénom !! pourriez-vous lui transmettre mes encouragements. Autant que faire se peut je souhaiterais l’aider, du moins la soutenir. Vous serait-il possible de lui transmettre mon email ? Félicitations à toute l’équipe pour la qualité de l’émission

J’ai été très sensible à votre émission, et l’histoire de Roxane m’a beaucoup touchée. J’habite dans le lot et Garonne, et j’aimerai pouvoir l’aider. Je suis mère de famille, psychologue clinicienne et psychanalyste, une vie simple et équilibrée. Je suis très entourée. Pourriez vous m’aider, si elle et sa fille sont d’accord, à me mettre en contact avec elles ?