#13 Covid nouvelles mesures à la suite des annonces du Président Macron ce 31 mars

Emmanuel Macron le 31 mars 2020 © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Emmanuel Macron le 31 mars 2020 © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Les vaccins

Plusieurs personnes de ma société sont vaccinées, sont-elles obligées de télétravailler ? Entre les personnes immunisées et les personnes vaccinés qui représente 50% des salariés. Ne pourrions-nous mettre en télétravail que les personnes qui ne sont pas vaccinés ou pas immunisés ?

Pourquoi n’existe-t-il pas de solutions médicamenteuses ?
On parle de vaccins.
Mais pourquoi n’existe-t-il pas de solutions médicamenteuses. est-ce parce que les vaccins « rapportent plus » que des médicaments ?

Pourquoi avoir vacciner des résidents d’ehpad alors qu’ils ne bougent pas, que la plupart sont affectées de multiples pathologies au vu de leur grand âge ; était-ce raisonnable d’encombrer le réa avec des personnes de plus de 85 ans à l’époque ? N’était-ce pas plutôt pour éviter les plaintes ? Il faut rendre obligatoire les directives anticipées afin de respecter déjà le choix des personnes et non des familles.
Les soignants dont je suis (aide-soignante en Ehpad ) ont pris le pouvoir, mais je pense que on essaie de se protéger et d’éviter toute plainte.
La population active et les jeunes auraient dû être prioritaires Des épidémies ont toujours existé …Arrêtons de nous sentir invulnérables et de vouloir être immortels.

Le personnel infirmier existe dans les établissements scolaires. Il est temps de les mobiliser pour au moins les vaccinations. Les établissements ferment.

Les annonces de vaccination ne sont que de la poudre aux yeux !
Les plus de 75 ans sont encore très nombreux à ne pas être vaccinés… Ça n’a pas réellement commencé pour les plus de 70 ans à qui on annonce ne recevoir au mieux et pas toutes les semaines que 10 doses pour des centaines d’inscrits.
Puisque le Président explique que nous sommes en guerre au lieu d’envoyer les fantassins se faire massacrer (bientôt 100.000 morts !), Il faudrait réquisitionner c’est-à-dire rendre les vaccins libres de droit comme le permet la loi !
Au fait pourquoi n’évoque-t-on nulle part l’initiative citoyenne européenne de la CES sur la santé ?

Olivier Veran, Monsieur le Ministre, nous – seniors avec co-morbidité- n’arrivons toujours pas à trouver de créneau de vaccination.
Vous vous cachez derrière des écrans de fumée politiques pour masquer les insuffisances graves coupables d’avoir mis à genou le système hospitalier depuis des années. Je suis soignante et j’ai vu ce démantèlement systématique à l’œuvre. Insupportable !

Des français partent se confiner

N’est-il pas paradoxal d’imposer des mesures de restriction dès ce samedi mais de laisser la possibilité de se déplacer durant tout le week-end de Pâques ? Cela laisse la possibilité de partir sur ce grand week-end et de mélanger les gens infectés ou non…

Aucune question sur la généralisation des mesures…normales pour des parisiens. La régionalisation des mesures était annoncée comme évidente…il y a quelques semaines. Le brassage autorisé ce week, va étendre la contamination.

Contamination : En autorisant les gens à circuler pour se confiner, on étend la contamination à toute la France alors que l’objectif est d’éviter le brassage des populations. La situation des habitants de l’Île de France est le seul objectif de nos gouvernants. Les zones peu contaminées ont reçu moins de vaccin, ont reçu des malades …mais vont subir les restrictions et recevoir le virus en cadeau.

L’autorisation de partir se confiner ne va-t-il pas favoriser la propagation du virus…autant que les repas familiaux !

Les lieux d’accueil : de l’école à l’université

Je m’interroge sur le fait qu’on parle en long large et travers des vaccinations enseignants. N’est-ce pas la cantine le point sensible ? Qu’en est-il de la vaccination des personnels de cantine et périscolaire qui eux sont aux premières lignes en école (seul moment où les enfants sont sans masques) ?

Excusez-nous d’exister. Tout le monde parle des établissements scolaires et des crèches mais, au cas où vous l’auriez oublié, les accueils périscolaires et de loisirs sont un des acteurs majeurs de l’éducation de l’enfant. Et encore aujourd’hui, personne ne parle de nous. Merci de vous réveiller !!

A Bordeaux dans le collège et l’école de mes enfants aucun cas de covid depuis le mois de septembre. Si les règles sont respectées par chacun les protocoles fonctionnent

On va enfin fermer les écoles !
Enseignante de petite section de maternelle ma classe a été fermée car un élève de 3 ans positif au covid tous les autres contacts!…sauf moi!…cas contacts a la cantine et au centre de loisir!
53 élèves exclus 7 jours sur 112 élèves!
Quand est ce qu’on pense aux enseignants ?
Ils éternuent, j’ai de la buée sur mes lunettes, je porte un masque mais je ne suis pas cas contact ?…on se moque de qui?
Tout ce qui intéresse ma hiérarchie c’est de savoir si je suis bien en poste à l’école à prendre des groupes d’élèves d’autres classes!…ou puis je être à la plage ?

Emmanuel Macron ferme les écoles parce qu’il y a une sur d’infections dans les écoles. Mais il autorise les familles a s’organiser ce weekend et donc a emmener leurs enfants chez les grands parents pour qu’ils puissent travailler a la maison en toute tranquillité…
Rappelez-moi encore qui sont les plus a risques de mourir? Ah oui l’age a réduit depuis qu’on a vaccine les centenaires et les Alzheimer. Ah oui, maintenant les plus sensibles a mourir sont les grands parents actifs.
..

Olivier Véran a-t-il des nouvelles de Mme Vidal ? Les universitaires et les étudiants sont perdus! Que veut dire la phrase du Président hier soir « les étudiants qui le veulent pourront revenir à l’université un jour par semaine » ça veut dire quoi? c’est l’étudiant qui choisi, c’est l’université?

Travail et Gardes d’enfants

Le président hier n’a pas précisé si les centres de loisirs étaient fermés pour les vacances, pourriez-vous nous tenir au courant, surtout pour certains employeurs.

Concrètement, pour une infirmière en ce moment comment l’éducation nationale assurera t elle la prise en charge de ses enfants mardi 6 avril? qu’est ce qui a été mis en place?

Vous parlez du cas des travailleurs qui ne peuvent pas télétravailler. Mais comment garder ses enfants tout en étant en télétravail ? C’est illusoire de croire qu’on peut mener un emploi à plein temps en télétravail et garder des enfants

Télétravail et garde d’enfants
Comment télétravailler quand on a deux enfants de 2 et 4 ans à la maison ? Qui osera me dire que c’est possible ?