Je suis un peu excédée par les critiques permanentes sur les actions gouvernementales en cette période de pandémie. Même si moi je ne suis pas toujours ravie des décisions prises, j’essaie de me mettre à la place des décideurs qui quoiqu’ils fassent sont l’objet de récriminations. Nous sommes en démocratie et pouvons dire ce que nous pensons mais à force de critiques on favorise l’extrêmisme de droite ou de gauche et l’intolérance.
Merci donc de prévoir des rendez-vous avec des personnes moins polémiques et de demander aux journalistes de ne pas chercher la petite bête ou à mettre systématiquement en difficulté les représentants du gouvernement. La critique permanente n’aide en rien

Comparaison avec le Brésil
Dans cette crise COVID, les chiffres avancés sont toujours bruts, pourquoi n’utilisez-vous pas les pourcentages, qui donnent une vision plus cohérente des chiffres ramenés a des populations par pays aussi diverses. Ça n’enlève rien à la réalité de la mortalité ? Les pourcentages on apprend cela au collège les français ne sont pas ignares.

France Inter nous rabat les oreilles avec le covid, les morts, les vaccins, les errances étatiques et la propagande gouvernementale.
Jamais on n’entend parler des traitements qui marchent contre le covid, ni de la recherche à ce propos.
Jamais on n’entend les scientifiques critiques de la méthode officielle. Lorsque la confiance est morte, c’est comme les allumettes, on ne peut pas lui redonner vie.
Ne vous déjugez pas !
Avec mes sincères salutations
Citoyen, père de famille, Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur

Nous n’allons peut-être pas mourir de la COVID…mais d’une indigestion de COVID.
Votre émission est très intéressante, mais pourriez-vous proposer d’autres thématiques, SVP ? Nous continuons, de vivre, d’aimer, de travailler, d’espérer…

Choix de vos sujets d’information
Au bout d’un an, ne vous sentez pas obligés de consacrer toutes vos UNES des journaux et vos débats (téléphone sonne et autres) sur Covid-19. Vous découpez en sous-thèmes (covid et transport- covid et jeune – covid et personnes âgées – covid et psychiatrie, Covid et vacances…), c’est infini. Depuis un an, vous traitez le sujet sous toutes les coutures… ça va. Il y a autre chose dans la vie, dans le monde et en France. Peut-être pourriez-vous faire la UNE sur autre chose une journée sur deux ou deux sur trois ? Merci d’y réfléchir dans votre équipe de rédaction. Cordialement.

Les alertes alarmistes. Castex toutes les 4 minutes un patient entre en réanimation. Un autre professeur, la pandémie va durer 10 ans et ce matin Jean François Timsit Hôpital Bichat, compare la pandémie à une voiture qu’on ne ralentit pas et qui écrase un enfant sur un passage piéton.
Il nous conseille quoi : l’arme, le poison ou la corde pour en finir ? Bon courage pour la suite.

Nous écoutons en famille France Inter nous souhaiterions savoir pourquoi après avoir depuis des semaines parlées de la situation sanitaire inquiétante, maintenant les médias disent des phrases comme  » Les français ne comprennent pas les mesures prises contre l’épidémie » ? …. Cela est déroutant, on dirait que les informations sont toujours énoncées comme un contre-pied des décisions prises ?

Pourrait-on écouter Franceinfo sans être bombardés de Covid en permanence ? des plages complètes garanties sans covid ? (55 mn par h) il ne se passe rien dans le monde : culture ? social ? sciences ? idées ?

Un peu ras le bol des commentaires toujours négatifs de vos journalistes….je coupe désormais !

Vous n’en avez pas marre avec toute cette histoire de pandémie covid
Pourriez-vous parler d’autres choses ?
Je suis sûr que vous pouvez vous intéresser à d’autres sujets.

Toujours covid : Je suis de plus en plus effaré de l’attitude de certains politiques de droite comme de gauche face a cette pandémie.
Et de l’exploitation parfois caricaturale qu’ils.elles en font ! Ils donnent l’impression de se comporter comme des rapaces à l’affût, pour dévorer les cadavres, en l’occurrence bien sur tous ce qui est lié au Covid 19 et ses tragédies engendrées ! Des vautours piétinant les victimes sans vergogne, pérorant sur les plateaux de télévision, de radio, ces usines à bla-bla qui voient défiler les commentateurs de tous poils mais qui défendent leur fonds de commerce (certains médecins et aussi des syndicalistes de soignants également plus préoccupés par la politique et les polémiques très partisanes). Tous cela ne me parait pas aller dans la défense de l’intérêt commun mais bien de se positionner et d’occuper l’espace public en perspectives d’échéances prochaines (élections notamment). Ne soyons pas dupes de ces hypocrites et je crains que la démocratie ne sorte pas du tout grandie de ces affrontements répétitifs et indécent. Soyons humbles, on a tout entendu depuis le début de cette pandémie et tous se sont à un moment trompé, journalistes, médecins, scientifiques, éditorialistes, gouvernement etc… Et je ne parle pas des réseaux sociaux !