Lundi 4 avril avait lieu un soirée inédite à l’initiative de France Inter et l’association « Choisir la Cause des Femmes », fondée par Gisèle Halimi et Simone de Beauvoir en 1971, animée par Sonia Devillers. En direct et en public depuis le studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique pour rendre hommage à Gisèle Halimi et ses engagements, les auditeurs ont apprécié cette soirée :

Madame Devillers, j’ai suivi cette émission avec beaucoup d’émotions… Je suis née en 1972 et j’ai grandi avec une grand-mère féministe qui avait milité au côté de Gisèle Halimi… J’ai été toujours très admirative de cette femme extraordinaire. Alors merci encore de lui avoir rendu hommage… Le combat n’est pas fini ! Continuons à lutter ! Merci encore pour cette magnifique soirée.

J’étais présente au studio 104 et c’était un très beau moment. Bravo Sonia Devillers pour cette soirée menée de main de maître, entre simplicité, gravité et émotion.

Un immense merci à Sonia Devillers pour la qualité exceptionnelle de la soirée hommage à Gisèle Halimi. Une des émissions les plus émouvantes et intenses que j’ai pu entendre (et j’ai 48 ans !), jamais je n’ai autant senti une salle vibrer à la radio.
En retraçant le parcours politique et militant de Halimi, c’est une histoire du féminisme et des luttes encore à mener qui nous a été présentée avec une force folle.
Merci, bravo, vive le service public, qu’il vive encore longtemps !

Vous avez réalisé une émission d’un grand niveau sur Gisèle Halimi, invités, témoignages, extraits de textes, merci pour ce grand moment ! J’aurais adoré rester sur ces heures, témoins de la puissance de réflexion de cette immense femme.

Merci Madame Devillers. Très belle soirée consacrée à Gisèle Halimi. Très beau travail qui a embrassé la totalité du parcours de cette femme exceptionnelle.

Merci, merci Sonia pour votre belle et bonne humeur, et juste lors de cet hommage. J’en ai même versé ma petite larme…

Merci Sonia Devillers. C’était magnifique et revigorant.

Merci Sonia Devillers d’avoir brillamment et très humainement animé le 104.

Magnifique Sonia Devillers, deux femmes qui ont montré courage et intelligence. Merci !