#14 L’agression du couple Tapie

Samuel Boivin NurPhoto AFP

Je tenais à vous faire part de mon étonnement et de mon incompréhension quant au 1er sujet traité dans le journal de 18h à savoir l’agression du couple Tapie avec interview du maire ! M. Tapie n’ayant plus de rôle politique actuellement et la conclusion étant qu’ils vont bien, il y avait sûrement d’autres sujets moins “people” mais plus importants à traiter en ouverture. La répression d’une révolution face au coup d’état en Birmanie a, à mon sens, plus d’enjeux.

Je viens d’écouter le journal de 20h ce dimanche 4 avril et j’entends donc en premier le retour du couple Tapie à son domicile dans le 7e arrondissement. Était-ce vraiment l’information la plus importante de la journée, voire de l’heure ? Je ne vous ferai pas un point sur la Birmanie, etc. J’ai dû mal à saisir l’ordre des priorités entre faits divers et politique internationale sur votre station… Cela n’appelle pas de réponse, juste une réflexion en passant histoire que vous ne trouviez pas ça normal.

Je suis très triste de constater que le 1er titre des journaux de mi-journée sur Inter est consacré au cambriolage de la résidence secondaire du couple Tapie. Vous êtes sûr qu’il n’y a pas plus important ??? Vraiment ??

Pourquoi, mais pourquoi l’affaire du couple Tapie fait elle la une de vos journaux ? Que pourrais-je vous dire à part : ON-S’EN-FOUT ! Le monde regorge de sujets un tantinet plus intéressants, pertinents, utiles à vos fidèles auditrices et auditeurs.

Petite question : parlez-vous autant de semblables agressions sur d’autres personnes inconnues du grand public ? Si ‘non’, alors je ne comprends pas ce manque d’égalité… c’est terrible pour tout le monde !

Je viens d’entendre à l’instant aux infos de 18 heures : « Le président s’est fendu d’un coup de téléphone à Bernard Tapie » Incroyable ce relâchement de vocabulaire. Hier aux infos de 8 heures j’ai entendu : « Le gouvernement a encore cafouillé… » Qui sont les journalistes pour être aussi familiers ?