Au lieu de faire des émissions tous les jours sur l’abstention qui incitent encore plus à s’abstenir il faudrait en faire sur les gens qui sont encore une majorité et qui iront voter. Mais cela de toute évidence ne vous intéresse pas.

Je suis déçue par la couverture de la campagne électorale. Vous commentez les sondages en boucle et insistez sur les indécis, les déçus les abstentionnistes dans tous vos débats. C’est la même chose dans beaucoup de vos reportages. C’est peut-être une certaine réalité mais vous semblez occulter les citoyennes et les citoyens qui vont voter qui sont quand même une part non négligeable. Je trouve cela très dommage. Un meilleur équilibre serait à trouver me semble-t-il.

Je suis une fidèle auditrice de France Inter depuis toujours.
Une nouvelle fois je suis choquée que le service public au lieu de promouvoir ‘le vote’, blablate tous les jours sur l’abstention. Ce discours ne peut que banaliser, légitimer l’abstention. C’est totalement irresponsable de la part de la radio. Vous jouez avec le feu et en tout cas vous sortez de votre mission de service public.

Fidèle auditeur de France Inter, France Culture et FranceInfo, je suis très déçu du traitement des résultats de l’élection présidentielle. En effet, lors de l’information des résultats de l’élection présidentielle, le vote blanc est systématiquement oublié. Les journalistes parlent beaucoup de l’abstention, des résultats des différents candidats et candidates, mais ne parlent jamais des résultats du vote blanc. Or le vote blanc est un choix politique, il est l’expression d’une opinion politique et ne devrait pas être passé sous silence. En revanche, les journalistes parlent de l’abstention comme s’il s’agissait du vote blanc. Il me semble important d’évoquer les scores du vote blanc lors des résultats de l’élection présidentielle.

Je ne fais pas partie de la France qui va mal : j’ai 29 ans je gagne 2500 euros par mois et vient d’acheter une maison. Pour autant je voterai blanc au second tour. Je suis en colère que l’on me demande d’être responsable alors que les verts le PS le PC. N’ont pas été responsables en ne retirant pas leur candidature alors qu’ils savaient vers quel résultat ils allaient !

Je n’ai rien entendu sur les votes blancs. Que signifient-ils ? est-ce analysé ? Merci pour vos apports

Je voudrais savoir pourquoi vous ne parlez pas du vote engagé blanc. Je vous rassure vous n’êtes pas les seuls, mais tout de même c’est étrange…