#15 Les auditeurs ont aimé

unsplash

Sur France Culture toutes les émissions sont agréables. Les tranches de vie, l’accessibilité de la science qui est un centre d’intérêt important pour moi, les analyses politiques, les dictées, les extraits de romans, la philosophie, la gastronomie, la diversité. Le monde tel qu’il est. Je ne pensais pas aimer autant la radio. La dernière chose à tester c’est d’aller voir la Maison de la radio et de la musique pour vos événements. Peut-être avec le temps je pourrais vous dire les évolutions sur quelques émissions mais je dois dire que pour l’instant je n’ai qu’une chose à dire : bravo ! (France Culture)

J’ai découvert votre émission « Autant en emporte l’Histoire » il y a seulement un an, quel bonheur de vous écouter, vous êtes une narratrice hors pair et votre émission est d’une qualité remarquable.
Le choix des sujets est toujours excellent, et je vous remercie ainsi que toute votre équipe pour tous ces moments passés à vous écouter. (France Inter)

Dimanche soir, après avoir éteint la télévision, j’ai écouté la soirée électorale avec Patrick Cohen et Grégory Philipps. Je vous remercie pour cette approche posée et sans bling bling des résultats. Partage de la parole entre les invités, directs et surtout plus d’images souvent agressives ! Les journalistes animent et n’imposent pas leur présence. Et je réitère mes remerciements aux Matins de Guillaume Erner. C’était super d’écouter ce dialogue entre les étudiants de Sciences Po et les invités Nonna Mayer, Nicolas Rousselier et Mathias Vicherat. Admiration pour ce travail et reconnaissance de pouvoir en profiter ! (France Culture)

Passionnant l’histoire de Magellan ! Beaucoup plus de précisions que l’école m’en avait appris. C’était très bien merci pour cette émission. (France Inter)

Je tiens à remercier les journalistes et les organisateurs des émissions de France Culture pour la qualité et l’analyse de vos émissions, particulièrement pour l’actualité qui nous touche depuis le début de la guerre Ukraine. Bien d’autres émissions, je ne peux pas toutes les nommer, mais entres autres : Les Chemins de la philosophie, la Dictée, les Matins de France Culture et également Répliques d’Alain Finkielkraut à qui je souhaite un prompt rétablissement. Il a fait part ce matin lors de son émission de son récent état de santé. Avec tous mes remerciements. (France Culture)

Juste pour saluer votre critique du livre d’Ervé de ce jour dans Par Jupiter. En quelques mots, vous avez su nous rappeler à la dignité de cet homme. Lui-même se sait digne, et son livre en témoigne. C’est peut-être nous qui l’avons oublié. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’au moment où vous prononciez ces mots, vous aviez le pouvoir de lui donner espoir, non pas en lui ni en la vie, mais en nous : oui, dans la foule anonyme des non SDF, il est des personnes comme vous qui avez eu cette honnêteté de lui parler de lui dans des mots qui, bien éloignés de la condescendante et traditionnelle bonté, l’ont saisi dans toute son humanité impuissante qui nous caractérise toutes et tous. Bon tout n’est pas très clair…je n’ai pas votre talent ! En tout cas, merci de votre courage, de ce courage simple mais rare, qui consiste à se tenir debout et à traiter d’égal à égal avec un personnage dont le parcours de vie a de quoi nous écraser. (France Inter)

Bravo, bravo, bravo, votre émission Grand bien vous fasse d’aujourd’hui était parfaite, merci infiniment d’avoir repris ce sujet avec plus de profondeur pour évoquer la faisabilité et l’engagement écologique et sociale derrière le bio. Merci également pour vos invités et témoignages tous pertinents. Mangez bio est heureusement possible et réjouissant sur bien des points. Il nous faut maintenant œuvrer pour créer des passerelles pour les plus modestes et c’est possible.

WARM UPPPPPPP LE FEUUUUUUUUUUU JE SUIS CHAUD BOUILLLLANT !!! MERCIIIIIIIIII MOUV’ POUR L’AMBIANCE !!! JE SUIS EN VOITURE ET JVAIS PAS TARDER A DANSER SUR LE CAPOT DE LA VOITURE !!!

Pierre Haski, je ne rate jamais vos interventions, qui sont nécessaires à mon sens pour apporter de l’éclairage sur les sujets géopolitiques si importants à l’heure actuelle. Merci encore et bonne continuation dans votre travail.

Merci Laure Adler et merci à vos invités de l’Heure Bleue pour l’analyse des situations actuelles. De grande qualité, comme beaucoup des émissions de France Inter, votre émission mêle adroitement raison et émotions et sentiments. Au cours des années j’ai appris à l’apprécier à sa juste valeur et ce soir elle est synonyme d’espoir dans une époque qui en manque cruellement.