Socialistes, nous avons voté Macron, nous revoterons Macron et habitants Marseille nous voterons Muselier.
Comprenez Mesdames Messieurs les journalistes que le monde a évolué et que les partis ne nous intéressent pas.
Voici, deux jours qu’on nous soule avec l’alliance LR et LREM en région PACA, de qui se moque-t-on puisque depuis bientôt quatre ans ces formations gouvernent ensemble ?
Les élections régionales, il y a quelques temps elles n’existaient pas sur votre antenne. Maintenant elles n’existent que par des sondages et les accords passés entre candidats. C’est un peu réducteur non ?
Fidèle auditrice de Franceinfo, je suis lassée d’entendre vos journalistes (par ailleurs compétents et talentueux) parler de la région « PACA ». Compte tenu de l’actualité, au moins 50 fois ce matin 5 mai. Selon moi, la région « PACA » n’existe pas, c’est un affreux acronyme qui désigne notre belle région de Provence-Alpes-Côte D’Azur. Est-ce si long et/ou si ennuyeux de citer le nom véritable ?
Je voudrais signaler aux journalistes qui parlent de la région Sud qu’il s’agit toujours de la région Provence Alpes Côte d’Azur administrativement, la dénomination « Sud » n’étant qu’une appellation marketing imaginée par l’actuel président de région Renaud Muselier pour éviter l’acronyme Paca. Quant à la région « Grand sud » comme je l’ai entendu encore dans le journal de 13h aujourd’hui, elle n’existe pas du tout !
Votre journaliste ne connaît manifestement pas les nouvelles régions de France. Non, la région PACA n’est pas devenue la région Sud même si Renaud Muselier voudrait nous le faire croire et nous inonde de placards publicitaires payés avec l’argent du contribuable et vantant toutes ses actions en faveur de la région PACA.
Jusqu’à preuve du contraire, les sites gouvernementaux ne mentionnent aucune région « Sud » et notre région s’appelle toujours PACA, sauf dans les rêves de M. Muselier. Merci de rectifier ! et toujours bravo pour votre programmation.