Je suis, avec un immense plaisir, votre émission et j’y apprends souvent beaucoup de choses ignorées. Mais, ce jour, 17 juin, je ne puis être en accord avec la réponse donnée : Les Thénardier ont 2 filles Eponine et Azelma. J’ai toujours, dans les livres et les très beaux films suivi ces deux « pestes » toujours bien habillées, méchantes avec Cosette. M’aurait-on menti pendant 70 ans ? Merci pour votre réponse.

Fidèle auditeur du jeu, j’ai été mal à l’aise par la question posée aujourd’hui jeudi 17 juin 2021 : « Comment se prénommait la fille des Thénardier, dans Les Misérables de Victor Hugo ? » Tous ceux qui ont lu le roman (ou même vu une de ses adaptations à l’écran) savent que les Thénardier avaient deux filles, qui ne vont pas l’une sans l’autre, comme les 2 sœurs de Cendrillon dans le conte ou le dessin animé ! Elles (au pluriel) s’appelaient donc Eponine et Azélma.  

J’écoute toujours avec plaisir et intérêt votre émission. Aujourd’hui, il était demandé le prénom de la fille des Thénardier dans « Les Misérables ». Et vous donniez la réponse : Éponine. Mais… les Thénardier n’ont-ils pas deux filles, l’autre se prénommant Azelma ??? Si c’est bien le cas, c’était une curieuse façon de poser la question…

Je suis une fidèle auditrice de ce jeu. Ce midi, je m’étonne que les Thénardier soient présentés comme n’ayant qu’une seule fille, Eponine, alors que cette dernière a une sœur cadette Azelma.

Question incomplète : vous avez demandé le prénom de la fille des Thénardier. Erreur les Thénardier ont 2 filles Eponine et Azelma et un fils Gavroche. Les candidats ne connaissaient pas la réponse de toutes façons.

J’ai écouté tout à l’heure la question posée sur le prénom de la fille Thénardier. Mais ils avaient DEUX filles. L’autre s’appelait Azelma. Elles me terrifiaient, quand j’étais enfant !

Les Thénardier avaient 3 enfants. Gavroche et ses deux sœurs Eponine et Azelma. 2 sœurs et non une !

Mille excuses, mais les Thénardier avaient DEUX filles : Eponine et Azelma, ils avaient aussi un fils : Gavroche. En toute amitié.

Pour information : Dans le roman « Les Misérables » de Victor Hugo les Thénardier ont deux filles Eponine et Azelma. Merci

Une demie erreur au jeu d’aujourd’hui : les Thénardier n’ont pas une fille dans les misérables, mais deux : Eponine, dite Ponine, en effet, et Azelma.

Les Thénardier n’avaient pas une mais DEUX filles : Eponine et Azelma. La question était donc erronée.