On apprend aujourd’hui que c’est la dernière émission de Juke-box, c’est bien dommage qu’une telle émission prenne fin, c’était un regard très intéressant et original sur de nombreux mouvements musicaux du monde entier, l’histoire et ses enjeux politiques en exhumant des archives parfois insoupçonnées. Merci à tous ceux qui ont œuvré à ces nombreuses émissions depuis plusieurs années, j’espère qu’une autre émission s’inspirant de celle-ci sera mise en place prochainement.
Bonjour Amaury, En découvrant avec émotion que votre émission semblait prendre fin, il était temps de vous témoigner toute ma gratitude pour la qualité, la profondeur et la beauté du travail que vous avez fourni. Ces traversées musicales ont été l’objet de découvertes et de réhabilitations de trésors musicaux (je repense aux musiques afro-cubaines ouest africaines parmi tant d’autres). C’était une émission de salubrité publique dans notre époque amnésique et un brin frénétique et vous avez brillamment pris le temps de transmettre les vraies richesses musicales, avec un art savoureux du récit et de la contextualisation. C’est avec émotion et gratitude que je vous salue, en vous souhaitant de poursuivre avec autant de talent et de modestie, ce que vous avez initié.
Remerciement. Juste un petit mot pour vous remercier pour la qualité (très instructif) de ces émissions de Juke-box. Une belle ouverture sur le monde et des nouvelles découvertes musicales. C’est un vrai plaisir, n’ayant pas le temps de vous écouter en direct, je vous écoute en podcast. De plus, un grand merci pour les liens que vous ajoutez sur la page de l’émission. Merci France Culture Vivement l’été pour la série musicale de l’été.
Juke Box – Dernière saison ? J’ai cru comprendre que nous n’aurons pas le plaisir de retrouver l’émission à la rentrée. Pour toutes les heures passées en votre précieuse compagnie : MERCI !!! pour tous ces voyages, dans le temps, l’espace ; les découvertes… Ce lien entre récit, documentaire et musique… Bravo ! Espérant vous retrouver sous d’autres formats … Bel été.
Juste un message de remerciement pour ces années d’émission de qualité toujours grandissante. En espérant vous revoir à l’antenne.
Je viens d’apprendre la fin de l’émission d’Amaury Chardeau : Juke-box. J’ai très souvent écouté cette émission surtout quand elle passait le samedi à 19 heures. C’était une manière originale d’aborder des événements ou des périodes historiques. La voix d’Amaury Chardeau se laissant si bien écouter ! Y aura-t-il une émission aussi intéressante et accessible aux profanes pour la remplacer ?
Grande tristesse en entendant que Juke-Box sur France Culture s’arrête. L’émission la plus imaginative et tendre de la chaine, savante aussi à sa manière. Pourquoi priver les auditeurs d’une heure de rêve et de douceur par semaine ? Amaury Chardeau a un talent fou, une magnifique voix de radio et une érudition décalée qui ne fait de mal à personne et donne du plaisir à beaucoup. Je suis sûr que nous serons nombreux à vouloir le retenir sur une chaine aimée pour la diversité de ses talents.
Je vais regretter l’excellente émission de A.Chardeau.
Métronomic, Juke box, Amaury Chardeau, merci pour ces émissions qui m’ont apporté qualité, densité, voyage, culture… J’espère vous retrouver très bientôt, vous me manquez déjà !
Je viens d’apprendre avec regret que l’émission juke box risquait d’être déprogrammée. Ce serait bien dommage car Amaury Chardeau n’a pas son appareil pour nous faire voyager dans le temps et nous faire voyager tout court. Aimant la musique et l’histoire, je me retrouve complètement dans son émission. Les émissions consacrées à la musique sur votre chaîne ne sont pas nombreuses. La découverte de nouvelles contrées musicales participe aussi à l’ouverture sur le monde. Qu’est ce qui nécessiterait la suppression de ce programme ? Une fidèle auditrice
Dernière de Juke-Box a l’instant (?!?) Un grand « Bravo et Merci » à Amaury Chardeau et son équipe ! J’espère que – Monsieur Chardeau – vous reprenez à la rentrée ; à défaut, j’espère vous entendre sur quoi que ce soit que vous voudrez bien traiter pour nous, ou que les stations voudront bien vous confier. Merci encore !!