Jeudi matin, dans Boomerang, Augustin Trapenard a rendu hommage à Gaspard Ulliel en rediffusant son interview donnée à l’occasion de la sortie du film « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan en 2016. François Morel, a également consacré son billet de ce vendredi 21 janvier à la disparition brutale de l’acteur. Les auditeurs lui rendent aussi hommage :

Merci Augustin Trapenard pour cet hommage. Y a-t-il un âge pour mourir ? Je ne sais pas. Ce que je sais par contre c’est qu’à 37 ans on n’a pas l’âge de mourir. On n’a pas l’âge de quitter la scène, l’âge de quitter les plateaux. Quand un jeune acteur français disparaît de notre univers cinématographique, et quand on réécoute les émissions de France Inter dans lesquelles il était invité, on se rend compte alors que notre univers culturel français est riche de belles personnes, et que cette personne-là, peu médiatisée, en retrait, avait déjà marqué de son empreinte notre sphère cinématographique, et que cette voix, ce regard, ces paroles surtout, son amour de son métier, nous confirment bien qu’on ne meure pas à 37 ans. Merci Gaspard Ulliel.

Merci, cher Augustin, d’avoir retransmis cet interview de Gaspard Ulliel.
Je suis votre émission au jour le jour, et ce matin, cette conversation m’a fait si chaud au cœur ! Ecouter cet acteur discret et subtil, fauché au cœur de sa vie, est un bel hommage qui nous le rend si vivant… Encore merci.

Merci pour cet hommage à Gaspard Ulliel.
Matinée empreinte de profonde tristesse.

Entendre Gaspard Ulliel sur France Inter… Merci Boomerang, Merci Augustin Trapenard.

Juste la fin du monde de Gaspard. Bravo et Merci François, Votre billet était juste MAGNIFIIQUE ! Merci pour ce moment sincère, tellement beau, poétique et émouvant ! Merci !

Bonjour et merci pour vos chroniques, toujours saisissantes, soit par leur tendresse, soit par leur mordant… Merci pour celle consacrée à cette étoile discrète qu’était Gaspard Ulliel, et qui brillera maintenant de tous ses feux.

Monsieur Morel, Encore une fois, et cela n’est pas pour me surprendre, vous montrez avec beauté et simplicité, la belle âme que vous êtes. Je n’ai pas les mots que vous maniez si bellement pour vous dire mon admiration à l’écoute de votre chronique sur la disparition de Gaspard Ulliel. Chapeau bas devant l’artiste et devant celui qui lui rend hommage de si belle façon. Merci à vous Monsieur !

Merci François Morel pour vos mots toujours justes, votre réflexion pointue, votre belle humanité.  Merci

Un magnifique acteur, qui va manquer au cinéma français. Tristesse infinie. 

Merci M’sieur pour ce partage ! J’ai aimé cet acteur et le choix qu’il faisait pour ses films ! Voilà ; il est parti pour les étoiles, et on a eu la chance d’avoir « connu » un peu cet homme !

Merci Augustin Trapenard pour cette émission, tant d’émotions… 

Merci pour ce matin. 

Merci pour vos magnifiques émissions… Et particulièrement celle-ci.

Tellement triste et injuste cette mort tragique… Pensées pour son petit garçon et sa famille.