Géraldine Mosna-Savoye a assuré le remplacement d’Adèle Van Reeth à la tête de l’émission Les Chemins de la philosophie de France Culture pendant 4 mois. Les auditeurs la remercient et saluent le retour d’Adèle Van Reeth.

Mme Mosna Savoye, récent auditeur de France Culture, qui y a trouvé un havre de paix pour un esprit curieux, j’ignorais que je pouvais m’intéresser à la philosophie et aimer ça avant de vous écouter quotidiennement. J’ai été très ému aujourd’hui par votre réaction en fin de, ce que j’ai compris être, votre dernière émission. Je resterai fidèle à ce programme et aux pépites de cette station mais tiens à vous remercier sincèrement et chaleureusement pour cette découverte. À bientôt peut être et merci à France Culture qui grâce la qualité de ses programmes donne ses lettres de noblesse à un service public trop souvent malmené.

Au revoir Géraldine et Bonjour Adèle ! L’émotion palpable de Géraldine pour son départ était touchante et la qualité de votre travail à toutes les deux est remarquable ; une vraie ressource quotidienne pour les auditeurs et je regrette souvent de n’être pas assez disponible pour vous suivre dans la vulgarisation des différentes œuvres et sujets abordés. Un grand merci à toutes les deux !

Merci, merci, pour toutes ces émissions suivies en votre compagnie, compagnie tellement familière et joyeuse qu’elle va me manquer pour décortiquer les sujets si ardus sur lesquels vous vous penchez. Un ton, une voix, une simplicité.

Merci, Géraldine, pour ces quatre mois qui m’ont enchantés. Choix de sujets variés et toujours pertinent, intervenants intéressants que vous savez mettre en valeur. Et puis votre talent personnel bien sûr, et sans doute en premier lieu, votre féminisme affirmé sans être agressif est aussi intelligent et réconfortant. Au plaisir de vous retrouver prochainement pour des interventions à votre mesure.

Merci à Adèle Van Reeth qui nous a tellement manqué. Merci pour cette ouverture, cette générosité, cet accueil qui valorise toujours les invités. Cette simplicité qui rassure l’auditeur Adèle Van Reeth est irremplaçable et je suis heureuse de la retrouver.

Je voudrais saluer chaleureusement Géraldine qui a animé ses 4 merveilleux mois, c’est toujours très nourrissant pour moi qui n’ai jamais étudié philosophie (sujet qui n’existe pas en lycée japonais) Je vous souhaite que du meilleur pour le prochain projet, et peut-être à bientôt ???

Bonjour Géraldine Mosna-Savoye, Merci pour votre présence à l’émission. J’ai bien apprécié votre simplicité et votre ton enjoué. Votre émotion lors de votre dernière émission était touchante et bien dans votre style : sympathique. Portez-vous bien ! Juste une remarque : il manque une ouverture sur les philosophies extra-européennes, me semble-t-il.

Juste dire à Géraldine un grand MERCI, qu’elle est formidable, que c’était top avec elle… et qu’on l’aime. Adèle et Géraldine en duo ? Alternance ? Bref, merci à toutes les 2, oui pour Simone Weil au panthéon (en réf. aux matinales) et des bises de la Suisse.

Quel plaisir ! Quel cadeau de vous retrouver, Adèle, sur ces chemins de la philo où votre voix nous a fort manqué (même si Géraldine nous a appris plein de chose.) mais oui, vous nous avez fort manqué même si on vous entendait 3 ou 4 mn le matin. Donc bon retour ! Et Xavier M. a bien fait de vous annoncer en grandes pompes musicales ! Vous le méritez ! A demain et d’avance merci !