J’aimerais savoir ce qui justifie que les cérémonies religieuses ou les rassemblements politiques soient exempts de présentation du passe sanitaire.

Et les lieux de culte, genre cathédrale de Chartes, on vérifie les passes sanitaires aussi ?? Il faudrait appliquer la règle à tous !

Je suis infirmière, contrainte à la vaccination… C’est fait… On parle des restaurants, des bars, des lieux de cultures… Je viens d’entendre le débat, les arguments… Je vis à la Réunion où les lieux de culte ne manquent pas et où les habitants sont pratiquants, quelle que soit leur religion, où les réunions religieuses génèrent beaucoup de rassemblements ! On est en « confinement » à moins de 10 km actuellement dans notre département une église ou un lieu de culte ne dépasse jamais cette distance. Leur rassemblement rentre dans les cases de nos nouvelles mesures sanitaires… et pourtant « pas de passe sanitaire pour les lieux de culte »… je ne comprends pas…je ne comprends plus… le but n’est il pas d’éviter la passation du virus ??? Pourquoi ce passe sanitaire sélectif ???

Pourquoi le passe sanitaire n’est pas appliqué dans les lieux de culte ?