Nous allons bientôt être tous étiquetés, identifiés et identifiables avec un QR code, comme des marchandises. Un QR code que nous sommes incapables de lire. Un QR code qui nous engouffre tous un peu plus dans un monde technologique, polluant, excluant. Au-delà des débats autour de la vaccination et du passe, ne voyez-vous pas l’ampleur du danger et des dégâts ?! Merci de l’attention que vous voudrez bien porter à ma réflexion et à l’effroi que soulève cette société.

Depuis lundi des vigiles à l’entrée des centres commerciaux demandent notre QR code et refoulent ceux qui n’en ont pas. Le problème est qu’un certain nombre d’entre eux n’ont pas de QR code, QR code qui sera obligatoire pour ces salariés au 31 août par décret.
De fait des personnes potentiellement contaminantes (c’est comme cela que les médias parlent de ces individus) mais pour moi naturellement sains, interdisent à d’autres dans la même configuration qu’eux de pénétrer dans les locaux alors qu’eux-mêmes y accèdent sans contrainte et partout. J’ai découvert cette situation en demandant à l’un des salariés d’un centre commercial qui me demandait son QR code s’il avait le sien et il m’a répondu « vous n’avez qu’à demander à mon patron ! » Il y a là une situation discriminante et insupportable (en droit). Idem, Si les policiers vous trainent au commissariat de force, refusez d’entrer dans un lieu où le QR code n’est pas obligatoire et où vous risquez d’être contaminés pas des gens potentiellement dangereux et qui plus est, armés de surcroit.

J’ai une question qui me taraude au sujet du passe sanitaire. Je ne suis pas une antivaccin. En revanche, je me questionne sur le respect du secret médical et du rôle de la Cnil. En effet, la Cnil a émis un avis favorable sur le passe sanitaire mais a précisé qu’il ne concernait pas les actes de la vie courantes (restaurants, commerce…). Macron a bafoué son engagement premier et ne prend pas la peine de requérir l’avis de la Cnil. Cette façon de faire n’est pas responsable et est irrespectueuse de nos institutions. Aujourd’hui, le passe sanitaire peut-il être utilisé de la façon que veut Macron qui bafoue l’avis de la Cnil ?

Je me permets de vous contacter pour vous suggérer un sujet qui mériterait à mon avis d’être traité car il touche selon certaines informations jusqu’à 2 millions des Français. Selon les dernières mesures annoncées par le gouvernement, le passe sanitaire devient obligatoire. Il y a 3 règles à respecter pour l’obtenir, or il y a une règle qui présente une faille. Il s’agit de la règle numéro 3 qui dit : « Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19 ». Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP. Sauf que pour les personnes ayant contracté le covid avant mi-avril 2021, le processus de récupération est impossible, car à ce moment-là, les QR codes ne figuraient pas sur les tests positifs et quand on essaie de se connecter sur le site SI-DEP comme indiqué, la demande n’aboutit pas car ce test positif du mois d’avril ou du mois de mars a plus de trois mois. Je pense que cet imbroglio mérite qu’on s’y intéresse, étant donné le nombre des personnes concernées. Merci pour l’intérêt porté à cette demande.