Je m’interroge sur le sens d’une règle posée quand la police a pour mission de contrôler les passes sanitaires alors que ses agents n’ont pas d’obligation vaccinale. Il me semble qu’on devrait se poser la question de l’exemplarité.
Par ailleurs, je suis personnellement favorable au passe sanitaire et j’aimerais que vos radios nous tiennent au courant de la réalité de ces contrôles car je suis allé dans des cafés où l’on ne m’a rien demandé.
Donc, si je comprends bien, je peux me faire contrôler dans un restaurant par un policier qui n’a pas de passe sanitaire ! Je dois présenter le mien pour entrer dans le restaurant, pas les forces de l’ordre ? Quelle est la logique, sanitaire ou légale ?
Je ne montrerai mon passe dans un bar ou restaurant qu’à un policier qui a le sien en règle…
Si j’ai bien entendu les restaurateurs vont faire appel à des policiers non soumis à l’obligation vaccinale pour contrôler le passe sanitaire des clients récalcitrants ?! On rêve.
Je suis scandalisé du fait que gendarmes et policiers n’ont pas de vaccins obligatoires, on voudrait disloquer la société que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
Comment justifier une telle différence par exemple avec les pompiers et les soignants…
Cette politique de passe-droits est une honte et les citoyens ne doivent pas l’accepter en l’état.
Je sais que je serai condamné pour outrage si j’ose demander à un gendarme de mettre son masque correctement ou s’il est vacciné, par contre il peut me toucher m’entraver me frapper sans aucune restriction.