Enseignante, je ne suis pas spécialement favorable au passe sanitaire mais je trouve incohérent qu’il ne soit pas exigé aux enseignants… Pourquoi ? Quelle est la stratégie du gouvernement ?
J’ai du mal à comprendre pourquoi les enseignants qui restent dans un lieu clos avec leurs élèves ne sont pas soumis au passe sanitaire.
Peut-on dire la vérité concernant le passe sanitaire pour les enseignants ? Évidemment que le problème est politique, si le passe sanitaire avait été imposé aux enseignants les syndicats seraient tombés à bras raccourcis sur le gouvernement.
Pourquoi pas d’obligation vaccinale, ou a minima de passe sanitaire, pour les personnels en contact avec les enfants ? Ne sont-ils pas en contact avec le public, plus directement encore que le personnel des grands magasins par exemple ?
Depuis plusieurs jours, lors de vos diverses infos – vous reparlez du passe sanitaire pour tous corps de métiers qui accueillent du public ??? Interrogation ??? Le monde de l’Education me semble-t-il en fait partie… Et nombreux enseignants, responsables d’Établissement ne sont pas vaccinés et … donc pas de passe sanitaire à présenter pour se rendre à leur travail, alors qu’il est demandé, voire rendu obligatoire, prochainement la vaccination pour les élèves à partir de 12 ans ???
Le manque de logique est bel et bien présent !!
Comment M. Blanquer justifie-t-il que tous les gens travaillant au contact avec le public devront présenter un passe sanitaire et qu’il n’est pas exigé à l’école ?
Mes élèves ne portent pas de masque comment me protège-t-on moi et mes collègues ? Qui s’est inquiété de savoir si j’ai été contaminé quand ma classe a été fermée 2 fois l’année dernière car 2 de mes élèves de 3 ans ont eu le covid ?