Quelle merveille, cette émission, intelligente, partageuse, créative ! J’ai passé mes 15 jours de vacances à me demander dans quel film j’aimerais vivre, et j’ai changé d’avis chaque jour, je n’ai pas fini d’y jouer. Michèle Halberstadt, si je peux me permettre d’en dire quelque chose, est tellement sympathique, brillante, elle a documenté chaque rencontre avec finesse et inventivité, et son amour très palpable du cinéma irrigue chaque émission. Elle a une voix extraordinaire, on entend son sourire et sa gentillesse, et elle décrit les scènes avec juste ce qu’il faut d’implication et de discrétion, enfin vraiment MERCI. Qu’elle reste, ou qu’elle revienne, enfin tout comme elle voudra, ce sera bien.
Bonne continuation à elle, à toutes et tous.

Je tenais à vous remercier pour votre émission. Je ne rate aucun épisode. Vous communiquez si bien votre cinéphilie. Vos interviews sont passionnantes. Un grand merci. Je n’ai qu’un souhait que vous preniez en main une émission sur France Culture.

Juste pour remercier Michèle Halberstadt pour l’immense qualité de sa série : intelligente, dosée, profondeur de la voix, justesse des commentaires et questions, créativité de raconter l’image en train de se dérouler sur la bande sonore, aucune prétention, très à l’aise avec les invités, art de l’interview, immense capacité d’attraction et qui redonne envie de voir et revoir autant les monuments du cinéma que le cinéma en général.

Vraiment super cette émission pour les amoureux du ciné ! Faudrait que cela se poursuive, même une fois par semaine…

Je souhaite faire part de mon profond respect et grande gratitude à Michèle Halberstadt pour ce cadeau qu’elle nous a donné en nous permettant l’accès à Jean-Luc Godard ; voir la façon dont il avait gardé porte close à Agnès Varda. Après cette rencontre, on reste dans un nuage, comme si on venait de quitter un ami, et c’est bien parce qu’il est « comme un enfant – buté » certes, mais aimable, gentil. Et ceci, parce qu’il est en face d’une dame de qualité. Merci.

Belle émission bien documentée, avec la subjectivité d’un invité cinéaste.

Jane Campion est définitivement ma réalisatrice préférée, merci d’avoir fait une émission sur la leçon de piano. Dommage que vous ayez plus parlé d’Isabelle Huppert et de ses propres tournages que de la leçon de piano, contrairement aux émissions précédentes où le sujet était très fouillé et nous faisait redécouvrir le film. Ça reste néanmoins une super émission !