Chère médiatrice,
J’écoute beaucoup vos radios, par ordre de temps d’écoute, France Culture, France Musique, France Inter et Franceinfo. J’apprécie beaucoup vos programmes, mais ces jours derniers il y a une chose qui m’irrite au plus haut point, c’est la façon que vos journalistes ont de traiter l’actualité du 13 novembre. Pourquoi nommez-vous en permanence le nom du terroriste (que je connais maintenant par cœur, mais que je ne veux pas citer ici) ? C’est un nom qu’il faut ignorer. Si vos journalistes continuent à le citer, cela signifie qu’ils veulent promouvoir cet individu et augmenter sa notoriété. De là à penser que vos journalistes et commentateurs désirent répandre les messages et les idées des terroristes, il n’y a qu’un pas, que je suis tenté de franchir. Dorénavant je boucle la radio dès que j’entends le nom de ce terroriste. C’est la seule solution que j’ai trouvée pour ne pas être harcelé par ce nom. Un inconvénient : je n’entends plus les autres actualités, c’est bête non ? Je recommencerais à écouter vos infos quand vos usages auront plus de décence. Merci de transmettre ce message à toutes vos rédactions et de me transmettre leurs réponses. Dans cette attente, avec mes meilleures salutations.

Fidèle auditrice de France inter et tout autant admiratrice, je suis cependant choquée par la tribune médiatique que les médias en général offre à ce terroriste, seul  » rescapé  » des attentats du 13 novembre. Je ne le nomme pas exprès pour le laisser dans son ignorance. Avant d’être une petite  » frappe’ sans intérêt qui se double d’un lâche, il se retrouve à la Une de tous les médias comme un héros pour tous ceux qui lui ressemble. On attend qu’il parle alors qu’en réalité on aimerait qu’il disparaisse. En bref je trouve très malsain et injurieux qu’on en parle tant. Bravo pour tous vos reportages sur les morts et les survivants ainsi que tous les acteurs de ces attentats mais peut-être de temps en temps, une parole de vos journalistes, pour remettre à sa juste place cette  » erreur humaine ‘…

Allez-vous citer Abdeslam toutes les dix minutes, tous les jours pendant neuf mois ?

Honte à vous. Vous décidez de couvrir avec force temps d’antenne le procès des terroristes du 13 novembre. Nous voilà assaillis à longueur de journée du patronyme de ce criminel qui a assassiné tant de jeunes Français et qui continue aujourd’hui à défier la justice française, vous allez même jusqu’à nous donner les noms des autres prévenus ! Votre attitude est indigne, tout simplement révoltante. Seuls les assassins vous intéressent, leurs gestes, leurs déclarations tonitruantes et provocatrices, leur coiffure, leur tenue !!!!! Vous leur donnez un écho incroyable, vous leur offrez une tribune ! Ils doivent être si fiers de retour dans leur cellule. Je suis écœurée.

Merci à tous les médias de bien vouloir, par respect pour les victimes, ne plus montrer cet horrible faciès… Mettez à chaque fois une photo de ceux qu’il a exécuté au nom d’un Dieu qui ne peut pas exister !!

Arrêtez de diffuser son portrait ! on ne risque pas de le croiser dans la rue (dans quelques années peut être mais il aura bien changé )