Je n’ai pas compris ce matin, dimanche 5 septembre, de trouver une émission religieuse diffusée à 11 h en place de celle de l’Esprit public annoncée dans mon programme. J’ai entendu les commentaires à propos du renouvellement de l’émission. Je ne mets pas cela en cause. Cependant j’ai trouvé indigeste de trouver un programme religieux supplémentaire.

En plus d’émissions religieuses régulières, un certain nombre de cérémonies ou de rendez-vous cultuels sont diffusés, toujours dans ce cadre obligé : les messes du 15 août, les Carêmes etc, et donc l’Assemblée du désert, comme chaque année le premier dimanche de septembre.
Les émissions religieuses du dimanche matin sont diffusées sur France Culture dans le cadre de l’application du Cahier des missions et des charges de Radio France, ceci ne résulte pas d’un choix de la station mais des obligations de service public telles que définies par le législateur.
Vous retrouverez votre grille de programmes habituelle dès dimanche prochain.

J’ai lu dans la presse que Patrick Cohen serait sur France Culture le dimanche de 11h à 12h. Résultat : je viens de me coltiner la messe pendant 10 mn (ce qui est loin de faire mon bonheur) Merci de me confirmer cette programmation.

Je m’étonne de ne pas avoir eu droit aujourd’hui à L’esprit public. S’agit-il d’une anomalie qui ne se reproduira pas ? Pourquoi cela n’a-t-il pas été annoncé ?

J’avais entendu l’annonce de la reprise de l’émission « L’esprit public » le dimanche à partir de 11h par Patrick Cohen.
Je suis surprise et m’interroge sur le fait que cette émission ne soit pas diffusée comme prévu et annoncé ce dimanche 5 septembre à 11h.
Cette non diffusion ce jour est-elle exceptionnelle ?

Remplacer l’Esprit Public par l’Assemblée du désert, c’est à dire du prosélytisme évangéliste, tout un symbole ! Pas la peine de faire des grands discours sur la laicite !

Tout devient religieux, ce dimanche. Entre la bouffe sur France Inter et la religion sur France Culture, je vais voir ailleurs.