Merci à Christiane Taubira de ne pas en rajouter sur le nombre de candidats, même si son humilité et sa capacité à ne pas se prendre pour un sauveur contrairement à de nombreux politiciens feraient sûrement d’elle la meilleure candidate. Mais je ne doute pas qu’elle trouvera sa place et saura être tout aussi efficace sur bien d’autres postes. Le président n’est heureusement pas celui qui décide de tout. Merci aussi à elle de rappeler l’urgence climatique !!

Veuillez bien vouloir remercier madame Taubira de ma part pour ses propos, son humanisme et sa combativité. La fin de son intervention est magnifique, elle me redonne confiance en l’humain, il est temps de remettre à leur juste place les personnes qui n’exprime que du racisme sous couvert de liberté de parole. Quant aux pseudos intellectuels qui vivent et cultivent cette haine ils sont, je trouve, assez méprisables. J’hésite, leur tête est-elle emplie de vide ou pleine de haine !
Bref, encore merci madame!

Il faut que Madame Taubira sorte de sa posture victimaire si elle veut avoir l’ambition de briguer un mandat national ! Elle est extrêmement clivante. Les hommes, blancs, de plus de 50 ans, sont les grands coupables. C’est terrible de penser de cette manière. C’est tellement réducteur. Cette dame ne peut pas se réclamer de l’universalisme des lumières. Elle est une partisane qui ne parle que de ses petites affaires ! Dommage.

Juste quelques mots pour saluer et applaudir les mots de Madame Taubira.
Je suis chez moi, j’écoute la radio en me disant que, encore une fois mes oreilles vont être heurtées par tous ces mots de haine, de coercition.
Enfin une colère à la radio, cela fait tant de bien d’entendre des idées qui viennent contrer ces mots « polissés » qui émettent des idées de haine.
Encore merci Madame d’exister dans ce monde de discours politique langue de bois où tous et toutes sont là pour satisfaire leur égo.
Je vous applaudis encore Madame, avec les larmes aux yeux.

« Nous vivons dans un pays où on humilie, où on prive… où on humilie des adolescents… » En effet, Madame TAUBIRA, personne n’a oublié l’affaire Leonarda… c’était en 2013 !
« On écrase les jeunes de ce pays » !?
J’espère sincèrement que vos déclarations ne seront pas entendues à KABOUL !!!
Belle journée à nous tous, malgré l’écrasement et les humiliations que nous endurons au quotidien.

Merci pour ce grand entretien avec Christiane Taubira. Des frissons me sont venus à la fin de cet entretien lors de son plaidoyer pour le respect et la justice sociale.

Heureusement que nous avons Christiane Taubira ! Merci d’avoir crié notre colère avec tant d’intensité !!! Merci Merci !

Abasourdi par cette interview de ce matin de l’ancienne ministre de la Justice. De la véhémence, Que de la véhémence ! Des certitudes. Que des certitudes ! De la haine ! que de la haine ! Et certains voudraient la voir un jour présidente de la république ? Allons ! Allons ! Un peu de sérieux ! Bien à vous.

Merci Mme Taubira
Comme tous les matins sur la route du travail je vous écoute,
Ce matin j’ai des frissons en vous écoutant Mme Taubira,
Frissons d’émotions d’entendre enfin une parole humaine, réaliste, censée mais aussi révoltée et qui s’insurge de la situation actuelle. Intervention que je veux croire sans arrière-pensée ego- centrée comme beaucoup.
Merci pour ces paroles

Admirable Mme Tobira
Quelle intelligence
Quelle finesse
Quelle flamme
L’âme de la Révolution française, de la résistance et de l’internationale dans une femme pleine d’humilité avec un grand H, un modèle de féminisme de terrain, de position
Un rempart contre toutes les barbaries et mieux contrer notre médiocrité
Longue vie

Bravo Mme Taubira
J’écoute avec émotion votre indignation de ce matin qui me touche. Merci de votre liberté de ton et profondeur, merci de clamer ces vérités d’autant plus rarement énoncées qu’elles sont simples et humanistes. Dans l’océan de lieux communs et d’indignations prêtes à penser qui sert trop souvent d’information dans notre pays, vous êtes toute droiture, probité et culture.

C’est toujours un bonheur de vous écouter Mme Taubira. Votre langue est belle, votre pensée inspirante, votre colère juste.