Thomas Pesquet a accepté de se prêter à un nouvel exercice inédit proposé par les équipes de la Maison de la Radio et de la Musique. Mercredi 22 septembre, au Studio 104 de Radio France, il est intervenu pour la première fois en direct depuis l’ISS sur l’antenne de France Inter et en vidéo dans le “Téléphone sonne” de Fabienne Sintes pour répondre aux questions des auditeurs et des spectateurs.
Bonjour à toute l’équipe de France Inter,
Je vous écoute régulièrement sur les 1h40 de trajet quotidien et tiens à vous féliciter pour l’émission de ce soir avec Thomas Pesquet.
J’ai réellement apprécié cette émission et tiens à féliciter ceux qui ont fait partie de l’équipe qui l’a réalisé ainsi que les personnes qui y ont participé.
Sur un thème très « scientifique » : mettre en avant des gens intéressants et intéressés, faire participer le public, oser les questions simples et certaines pertinentes, etc.. cette écoute m’a fait passer un très bon moment me permettant de faire jouer mon imagination (et j’espère celle des autres auditeurs) grâce aux explications transmises par les 3 invités et « l’extraterrestre ».
Encore une fois, félicitations à tous, le vrai journalisme doit aussi passer par des phases plus contemplatives et joyeuses bien qu’empreinte de vérité.
Merci, Fabienne Sintès et toute l’équipe, d’avoir permis cette émission en direct avec Thomas Pesquet et les autres invités. Merci pour la fraicheur et la profondeur des questions posées par une grande majorité d’enfants et la simplicité dans les réponses des intervenants. C’est un travail important en amont… Je rêve d’autres « Téléphone sonne » de ce style avec d’autres sujets ouverts sur le monde et accessibles à tous.
Félicitations pour ce direct avec Thomas Pesquet dans l’ISS !
Je l’ai suivi sur l’ordinateur avec Nasa Live TV pour les images et France Inter pour le son. Merci et continuez !
J’écoute votre émission avec nostalgie, j’ai le même âge que J.P. Haigneré et j’ai emmené 10 ans durant les élèves à la cité des étoiles. J’étais prof de russe à Limoges et je garde un bon souvenir de ma rencontre avec JP Haigneré en compagnie de Moussa Manarov et Viktor Affanassiev. Bien à vous et bravo pour votre émission.
Je n’ai pas de compte Facebook pour suivre la video de Thomas Pesquet à l’adresse que vous indiquez.
Arrêtez s’il vous Plait, France Inter, de vous appuyer sur cette machinerie américaine pour vos émissions.
Je suis Thomas Pesquet, l’ISS et, bien sûr France Inter.
Me voilà fort déçu de ne pas pouvoir voir les images de ce direct : je ne suis pas sur Facebook.
Pourquoi passer par ce réseau ? Pourquoi pas Youtube, plus accessible par de nombreuses personnes ?
Merci en tous cas pour cette belle idée de discussion en direct avec Thomas Pesquet à une heure de grande écoute.
Pourquoi choisir Facebook pour suivre les images en direct ? Je ne suis pas abonnée à Facebook, par ce choix France Inter me discrimine.
Pourquoi dépenser des milliards dans la recherche spatiale alors que nous n’avons pas assez d’hôpitaux pour soigner nos malades et que de toute façon la vie dans l’espace est impossible à cause de l’absence de gravité ?
Combien coûte une telle mission pour la France ?
Quel est l’impact CO2 tout compris de cette mission ?
J’écoute France Inter depuis longtemps (les flagrants délires). Merci. Bon pourquoi voyager autour de la terre, sur la lune et ne pas encore connaître notre terre où plutôt nos océans et comment les protéger ? Certes la découverte est fun et est un moteur pour l’Homme mais bon où est la priorité maintenant ? Sauver notre terre ou trouver une nouvelle planète pour les plus riches ?? Franchement c’est quoi toutes fusées pour l’espace ? C’est sauve qui peut ?? Prenez soin de vous.