Je souhaite vous faire part de ma déception sur la programmation de France Inter qui devient, en particulier le week-end, une radio de rediffusion. Encore cet après-midi dimanche rediffusion du grand atelier d’Anouk Grinberg ! Nous avons aussi le samedi Fabrice Drouelle avec des émissions entendues 2 ou 3 fois, ainsi que cette nouvelle émission Zoom zoom zen avec ses « meilleurs moments » sans parler du programme du soir après 23h… déjà entendu dans la journée.

Je suis une fidèle auditrice de France inter depuis plus de 30 ans. J’ai donc suivi avec plaisir vos émissions et leurs évolutions au fil du temps ; j’ai aussi pu apprécier leur qualité. Retraitée depuis bientôt 7 ans j’ai par ailleurs beaucoup plus de temps à consacrer à leur écoute. Je vous écris parce que la programmation de cette rentrée m’interroge un peu, non du point de vue qualitatif ou de leur intérêt (encore qu’il m’arrive de couper le son sur certaines tranches horaires) mais je trouve que les rediffusions anciennes sont fréquentes alors que nous ne sommes plus en période de congés d’été. Ainsi aujourd’hui samedi 24 09 22 Sacco et Vanzetti dans Affaires sensibles (déjà diffusée en 2020). Merci de m’avoir lue.

Je ne comprends pas qu’une radio de qualité comme France Inter se permette des rediffusions. Ex : Anouk Grimbert dimanche après-midi. Manquez-vous à ce point de personnels, pour créer des nouvelles émissions, ce que je demande à ma radio préférée. Marre des rediff !!!! Déjà pendant les confinements, on en a supporté quelques-uns, alors de grâce, faites-nous rêver avec des émissions nouvelles. D’autant plus qu’il existe les podcasts au cas où nous voulons réécouter. Alors STOP les rediff !!!!!

Pourquoi tant de rediffusions sur France Inter ? N’y a t’il plus de moyens pour la création ?

Je suis très énervée mais polie….Très fidèle auditrice de 64 ans, depuis au moins 40 ans, je vous écoute la semaine et le week-end. Je suis de plus en plus déçue, non pas des émissions et/ou des animateurs qui sont de grande qualité, mais de la programmation de plus en plus répétitive. Une émission écoutée l’après-midi peut être reprogrammées le soir même ! Cet après-midi même, il est 16h15 le samedi 24 septembre et j’entends l’émission (toujours de qualité et intéressante) mais que j’ai entendue dans la semaine !!!!!! Si faute de moyens financiers…vous voulez faire des reprises, au moins tapez dans du plus ancien. Il ne manque pas, dans vos archives, d’émission intéressantes animées par des personnes de qualité (découverte, théâtre, sciences etc.)

Je voulais partager mon insatisfaction profonde sur les rediffusions de France inter. Cet été que des rediffusions alors que j’attendais cette période pour découvrir des nouveaux concepts et talents. À la rentrée même politique de programmation avec des rediffusions d’émission le jour même !! Plus besoin de podcasts vous le faites en direct. Je constate que j’éteins France inter de plus en plus car il me semble que j’ai encore quelque chose entre les oreilles.

Franceinterophile de très longue date, je suis très très déçu de constater que le créneau 15h-17h du samedi est consacré à des rediffusions. Où est passé le son du week-end, différent du rythme de la semaine ?