#4 Coronavirus : campagne vaccinale

Je suis pour prioriser les populations.
Vaccins d’abord pour les personnels soignants et aux assistantes maternelles, les personnels de la petite enfance et aux enseignants (très exposés). Également aux personnes s’occupant des personnes âgées pour mieux les accompagner. Les vieux, désolée mais j’en fait presque partie : c’est ensuite !

Pourquoi M. Véran annonce 70 millions de vaccinés fin août ?
1°) population française = 67 millions
2°) cela veut dire vaccination obligatoire ?
3°) Semble impossible à réaliser
4°) Le vaccin semble efficace 9 à 12 mois, faudra -t-il se vacciner tous les ans ?
Personnellement je ne vaccinerai pas.
Il faut arrêter de nous accabler de chiffres qui ne veulent rien dire.
C’est une faute professionnelle.

Vous annoncez un million de personnes vaccinées en France. Cette information est inexacte car c’est en fait d’un million d’injections dont il s’agit. Sur ce million seul un faible nombre de personnes ont reçu la deuxième injection et peuvent être considérées comme vaccinées ; conformément au protocole du laboratoire, cette deuxième injection trois ou quatre semaines après la première est indispensable pour considérer la personne vaccinée.

Merci pour vos chroniques et bonne humeur.
Toutefois, j’émets des réserves sur le fait qu’à ce jour, nous entendons une seule et unique version sur vos antennes : la vaccination.
Peu, très peu ou pas de place pour d’autres choix, notamment les traitements.
Peu, encore très très peu ou pas de place pour celles et ceux qui optent pour un autre choix.
Le débat contradictoire tel que vous savez le faire avec élégance, détermination, enthousiasme, engagement, … n’existe plus … même a disparu.
Cela fait partie de votre richesse, de la richesse de France Inter dont je suis un fidèle auditeur depuis près de 50 années …
Mince alors !!! Parole unique … non, nous avons quitté l’ORTF … !!!
Il y a des scientifiques à entendre, autres que celles et ceux qui préconisent la vaccination la vaccination la vaccination.
Vous n’avez pas le droit de donner votre avis personnel, mais vous avez le devoir d’apporter des débats contradictoires.
Apportez-nous ce débat contradictoire avec intelligence sans que celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ou sont contre ne soient pas considérés comme des complotistes.
Je suis loin, très loin de l’être … j’essaie de me faire un avis, notamment avec des amis médecins, scientifiques, autres … un ou des avis posés, réfléchis, … sans lobby …

Savez-vous que dans de nombreuses régions de ce pays, le programme de vaccination est bloqué, plus de RV, certains jours fixés annulés, a une semaine après le début de cette campagne annoncée par une grand battage médiatique auquel vous avez participé. Et ce n’est pas là d’autre d’Astra-Zeneca ! C’est scandaleux alors qu’on évoque un 3ème confinement qui sera inutile comme le second. Une émission sur le sujet ? Merci

Il faut vacciner les personnes dont les métiers sont en contact avec des milliers de personnes. Exemple le contrôleur SNCF qui manipule sans gel des centaines de billets ou cartes lors d’un contrôle dans un seul train

France Inter et Franceinfo ont relayé ces jours-ci (autour du 23 Janvier 2021) deux informations assez différentes, venant toutes deux de représentants du gouvernement : une capacité de vacciner contre le COVID 70 millions de personnes d’ici août 2021 et un objectif de vacciner 15 millions de personnes d’ici juin. Je suis surpris de ne pas avoir entendu d’explication de la part des journalistes de ces deux radios que j’apprécie d’habitude pour leur sérieux. On peut imaginer qu’il est assez facile d’interroger les représentants du gouvernement sur la cohérence entre ces deux chiffres.

Je devais être vaccinée ce matin à 10h. J’ai reçu hier à 17h30 un mail m’informant de report de mon RV au 1er mars. Comment peut-on dire qu’on monte en charge ??

J’ai bien compris que l’efficacité du vaccin était de 90% pour la personne vaccinée. Mais cette même personne peut-elle être porteuse tout en étant vaccinée et donc continuer de propager le virus ?
Merci beaucoup pour la qualité de vos émissions !!

Pourquoi les vaccins ne sont pas faits sur les personnes qui visitent les EPHAD plutôt que de vacciner les résidents. Le Covid ne vient pas de l’intérieur….