#40 Valérie Pécresse, invitée du Grand entretien de France Inter

Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier… Etc.
Ce n’est plus la droite la plus bête du monde,
C’est la droite la plus ennuyeuse du monde…

Hallucinant, elle est totalement hors sujet, que ces politiques sont tristes et insupportables, d’où sortent-ils ? Trouvez des invités qui ont du bon sens et qui ont de vraies idées… qui connaissent la vie des Français et pas seulement la vision d’une caste. Effrayant.

Pauvre dame. Elle n’a aucune chance. Elle parle du Bac par exemple : si elle était vraiment courageuse elle dirait qu’il est inadmissible que 90% de lycéens aient le bac ! Ce diplôme (sauf avec mention) ne veut plus rien dire … porte ouverte aux désillusions et chômage. Mais ça personne ne s’y frotte… Madame Pécresse, perdu pour perdu, soyez au moins courageuse, vous n’avez plus rien à perdre, vous ne serez pas Présidente de la République, il y a beaucoup de candidats avant vous….

Je pense que ne pas être vigilant à ce que la réponse corresponde à la question est au mieux une faiblesse professionnelle au pire de la complaisance. Mme Pécresse n’a pas pris en compte l’assertion sur le rapport de l’A.N. mettant en évidence que « les salles de shoot » sont efficaces…

Et l’écologie dans votre programme madame Pécresse ?!!! Quelle sera votre première mesure sur ce sujet si vous êtes élue demain ?

Bonjour, quelle place donne votre invité à la culture ?
Sujet absent de ce début de campagne…

Madame Pécresse propose de repousser l’âge de la retraite à 65 ans. Cette proposition va mécaniquement pénaliser ceux qui ont commencé à travailler tôt (il est plus juste de se baser sur le nombre d’années cotisées). Assume-t-elle de pénaliser ceux qui ont travaillé plus ?