Ils sont médecins et reçoivent des menaces de mort. La première, Julia Fidry, généraliste dans un petit village du Gard, tient le centre de vaccination à bout de bras, tandis que le second, médecin à Fronton, près de Toulouse, défend publiquement la vaccination. Il a désormais un garde du corps.

Le reportage des Pieds Sur Terre diffusé lundi 11 octobre a fait réagir les auditeurs :

Reportage édifiant ! Courage à ces médecins, qui malgré tout, veulent croire à l’humanité de leur prochain…

J’aime beaucoup écouter Les Pieds sur Terre pendant que je déjeune. En écoutant celui-ci, deux témoignages de médecins ayant été menacés et agressés par des antivax (et pas que), j’ai eu du mal à retenir mes larmes. 

Un témoignage hyper poignant d’une médecin ayant TOUT donné pour les covid et en état de trouble de stress post-traumatique après agression. Hyper poignant. Pauvre femme…Comment en sommes-nous arrivés là ?

Bien sûr ces deux histoires décrivent des comportements inadmissibles. Mais dans l’introduction vous parliez d’une crise de confiance dans la science et des raisons qui ont pu nous amener là. Ce qui n’était pas le sujet de cette émission et qui pourrait faire l’objet d’une enquête intéressante…

Jérôme Marty et Julia Fidry dans Les Pieds sur Terre, c’est à pleurer…