L’otage française a été libérée, heureusement. Mais cette brave dame semble être sérieusement affectée su syndrome de Stockholm. Elle dit s’être convertie à l’Islam dont se réclame ses geôliers et souhaite retourner au Mali ! Incompréhensible si on met en regard les conséquences de cette libération. Le coût, la libération de terroristes qui demain tueront nos soldats. Elle indique que le « Djihad », c’est la guerre, ce qui au sens strict de l’islam est faux. Un « debreefing » de cette dame semble impératif pour la débarrasser du bourrage de crâne qu’elle a visiblement supporté.
Permettez-moi de me positionner par rapport au terme « d’otage « utilisé pour Mme Petronin. Elle-même est revenue enchantée de son séjour parmi les djihadistes dont elle a réfuté le nom de « geôliers » n’est-ce-pas. De fait, elle a été entourée de bienveillance puisque ces gens savaient que grâce à elle , 200 de leurs compagnons seraient libérés . Ils en ont fait une « madone », une sainte et bien sûr il aurait été sacrilège pour eux de maltraiter leur protégée. Non le mot « otage » ne correspond pas du tout à la réalité. Elle n’a été qu’une monnaie d’échange. Alors, au regard des 45 soldats tués au Mali, un simple mot de sa part pour les familles endeuillées aurait été bienvenu
Le militantisme gaucho-parisien-bien-pensant dont fait preuve, chaque jour un peu plus, France Inter, devient insupportable. Essayer de faire croire que les critiques sur les conditions de la libération de Sophie Pétronin ne viendraient que de l’extrême-droite ne relève pas seulement du déni idéologique mais aussi de l’incompétence journalistique. La France entière ou presque désapprouve les prises de position de Sophie Pétronin, mais cela ne doit pas se dire, surtout pas à l’antenne de France Inter ! Reste qu’il est certainement peu courant qu’un Président de la République décide de renoncer au discours qu’il était sur le point de prononcer.
On peut ne pas être dans la fachosphère et être choqué par les conditions de libération de Mme Petronin! Votre chroniqueuse elle sait que : la France n’a pas joué de rôle dans cette libération (!), n’est pas choqué par la gabegie de dépenses liées à la mise en scène de cette libération, n’est pas choquée par la libération de djihadistes (dont certains dangereux, le conteste-t-elle!), n’est pas choquée par le désir de Mme Petronin d’y retourner (quoiqu’il en coute à la France en risques humains : la sauver une nouvelle fois, les actes meurtriers de certains preneurs d’otages).
Quant à se moquer des chrétiens qui croient en Dieu et en Marie…
France Inter peut toujours critiquer d’autres chroniqueurs sur d’autres chaines et radios, elle-même ne représente pas la neutralité du service public pourtant la charte de France Inter
J’ai été fort en colère en attendant votre chroniqueuse ce matin à propos de la libération de Sophie Petronin.
J’apprends par sa voix que je fais partie de la fachosphère, car effectivement je désapprouve, contre toute responsabilité, l’engagement dans une zone dangereuse et l’attitude de madame Pétronin suite à sa libération au point que je me demande s’il ne fallait la laisser là où elle était tant elle y semblait heureuse et d’ailleurs elle a décidé d’y retourner…
Naturellement je me réjouis qu’elle soit libérée ainsi que les autres otages et je sais qu’il y a beaucoup de souffrances chez les populations du Sahel…Mais on peut aussi faire de l’humanitaire près de chez soi ! Evidemment c’est moins exotique !
Le gouvernement français déconseille à ses ressortissants de rester dans la région où mme Pétronin a été capturée. Apparemment elle n’en a que faire.
La liberation de nos ressortissants est périlleuse, met nos soldats en danger de mort -ce qui s’est passé lors de l’opération de secours du printemps dernier où deux soldats des forces spéciales ont trouvé la mort.
Mme Pétronin s’est convertie à l’Islam, grand bien lui fasse et ne voit pas de djihadistes dans ses ravisseurs ! Connait-elle les massacres dont ces gens sont responsables dans le Sahel ?
A-t-elle eu des mots de remerciement pour le gouvernement français qui a certainement œuvré à sa délivrance et probablement payé ? Je ne les ai pas entendus….
Voici l’exemple emblématique d’une personne certainement dotée d’un égo très, surdimensionné , largement irresponsable et qui est tellement persuadée de faire « le bien » que peu importe les conséquences.
Quant à votre chroniqueuse : Non , je ne suis pas un adepte du rassemblement national, mais je connais un peu le Sahel et je me pose beaucoup de questions au sujet de cette libération et suis très choqué par sa chronique de ce matin sur le ton de donneuse de leçon bienpensante.
La couverture de la libération de Sophie Pétronin a été d’une bassesse, d’une médiocrité digne des pires journaux de caniveaux britanniques. Entendre son fils hurler « Maman, maman » plusieurs fois ! Du voyeurisme le plus pur.