Au sujet du port du masque chez l’enfant et l’enseignant, ou le transmetteur : enseigner, c’est pour le professeur et les élèves être en lecture labiale, il n’y a pas que l’ouïe d’impliquée. Et pour les élèves malentendants, c’est surtout la lecture labiale. Être dans un monde masqué, s’est critiqué par l’ensemble de la communauté pédo-psy et pédiatres à l’appui. Mais votre article du 9 novembre n’est pas étayé à ce sujet. Nombre de personnels de crèches retirent le masque face aux tout-petits ! C’est tout naturel ! Comment voulez-vous interagir avec le masque ? L’interaction est la phase 1 de l’apprentissage, ceux qui font les textes de l’Éducation nationale ne sont plus des professeurs depuis longtemps ou l’ont très peu été ! Lire « L’attachement/Les débuts de la tendresse », lire Hubert Montagner, Dolto et bien d’autres pour comprendre en quoi le visage intégralement dévoilé et les interactions sont essentiels. Je regrette que vos articles ne soient pas aboutis, pas argumentés par les grandes thèses en pédiatries qui ont fait leurs preuves.
Vous donnez le chiffre de 20 000 nouveaux cas et des chiffres d’hospitalisation et de décès, mais j’aimerais savoir le nombre de personnes vaccinées ou non vaccinées parmi ces catégories. Histoire de savoir si les vaccinés sont vraiment à l’abri et si les non vaccinés sont plus touchés… Merci.
Pourquoi indiquez-vous le nombre de décès dus au Covid-19 sans indiquer le pourcentage, ou le nombre des non vaccinés ?
Je ne comprends pas la stratégie concernant le port du masque à l’école. Les enfants, sont-ils en train d’assumer le fait que certains ne se sont pas fait vacciner ? Car le risque les concernant reste marginal… Merci.
À nouveau, on parle du Covid, mais on voit bien que ne sont cités que certains pays dans les journaux d’informations, pourquoi on ne parle pas de l’Espagne et du taux bas des contaminations, chercher à savoir pourquoi il en est ainsi, rôle du journaliste pour nous donner une information…
Par pitié, pourriez-vous supprimer ce jingle anxiogène (façon alerte enlèvement.) qui annonce les messages anti-COVID sur votre antenne ?
J’ai cru m’étouffer aux informations lorsque le journaliste a tenu pour acquise l’idée que les non-vaccinés sont responsables de la propagation du virus et donc de la 5e vague et poser la question à un professeur de médecine : faut-il confiner les non-vaccinés ? Ce journaliste, ignore-t-il que les non-vaccinés sont abusivement privés de bars, restaurants et autres sorties et que les soignants non vaccinés sont en plus privés de salaire. Les vaccinés ne sont couverts que sur un temps limité, ensuite, ils sont contagieux comme les autres.
Très déçue par ce niveau d’information !! Quelle honte !! Clivage garanti dans la société. Bravo.
Ce matin, vous avez diffusé un reportage sur le coût que représente pour les familles le port du masque à l’école primaire qui est de nouveau obligatoire dans toute la France. Ce sujet « pouvoir d’achat » a été traité, je trouve d’une façon totalement démagogique. À aucun moment la journaliste n’a rappelé que les masques « jetables » peuvent être lavés et réutilisés 10 fois (publié dans UFC Que choisir) et que les enfants sont également autorisés à porter des masques en tissus, lavables là aussi. Au lendemain de la COP26, je trouve déplorable de traiter ce type de sujet de cette façon.
C’est inadmissible de soutenir les masques pour écoles. Honte. Mauvais pour la santé et la communication
Ça ne sert pas vraiment à part polluer et engraisser les fabricants.
D’autre part, lavez vos masques, ça marche très bien. Il faut arrêter couplet, “c’est cher”.