« A l’occasion du Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu à l’Elysée ce lundi 6 décembre, de nouvelles mesures ont été prises pour lutter contre la reprise épidémique du Covid-19. Quelles sont ces mesures ? » Réactions et suggestions des auditeurs à lire ici :
Je suis directrice d’école primaire. Les directeurs et directrices sont à bout de force (contact trains sur leur temps personnel, lecture des mails plusieurs fois par week-end de crainte de « rater » un mail d’une famille nous informant de la positivité de leur.s enfant.s) ne comprennent pas la différence de protocole entre celui très exigeant sur temps scolaire et les protocoles ou plutôt non protocoles sur temps périscolaires (garderie où souvent le protocole de non brassage est mal respecté) ou hors scolaires (cours de sport où les enfants sont tous mélangés, souvent sans masque, d’école et de communes différentes). Les directeurs et directrices se retrouvent parfois à faire du contact tracing sur des moments périscolaires pour lesquels ils sont non responsables. A quand un protocole homogène et surtout cohérent pour tous sur des temps école et non école ?
Comment peut-on déontologiquement envisager une vaccination des enfants alors qu’ils sont en pleine croissance, que le recul face à ce vaccin est plus que limité, qu’ils ne sont que peu malades, que beaucoup d’adultes ne sont pas vaccinés ? Je trouve cela tout simplement scandaleux ! Pour info, je suis vaccinée.
Protocole sanitaire collège : ma fille de douze ans, vaccinée, est cas contact depuis jeudi. Elle a été testée et retourne en classe. L’infirmière de son collège m’a expliqué qu’elle devait prendre ses déjeuners à la maison, mais la CPE n’a dit qu’on ne pouvait pas empêcher les demi-pensionnaires de venir se restaurer au collège. Actuellement dans son établissement qui compte environ 400 élèves, on dénombre 40 cas positifs et une centaine de cas contact. Sachant que tous les cas contact vaccinés reviennent au collège et prennent leur déjeuner en semble, il me semble que le virus va continuer allègrement à circuler… Pouvez-vous m’éclairer sur la pertinence de ce dispositif ? Merci !
Les principaux efforts seront portés sur les enfants qui ne sont pas à risque. Si leurs parents et grands-parents sont vaccinés, pourquoi en demander autant ?
A propos de « questions covid » de lundi: pas admissible que des médecins donnent leur OPINION sur vaccin/covid enfants sans citer des ETUDES (us, israel) existantes. Heureusement que Dr Baulieu a ramé pour rétablir un équilibre scientifique !
J’ai écouté l’émission du 13/14 sur la Covid et les enfants. Une mère pose la question de savoir si dans le cas où la mère est positive son enfant testé négatif peut aller à l’école et la personne qui était l’invité répond que oui si l’enfant est négatif il peut aller à l’école !!! Cela n’est pas vrai pour les enfants non vaccinés soit tous les enfants de moins de 11 ans… et ceux de 11/16 non vaccinés !! Ceux-là doivent rester à l’isolement 17 jours !! Il faut arrêter de dire n’importe quoi à l’antenne ! Déjà que bcp de positifs ne s’isolent pas ! SIGNÉE UNE MÉDECIN GÉNÉRALISTE EN COLÈRE
Quid de l’obligation vaccinale chez l’adulte et des contrôles des passe sanitaires avant de vacciner nos enfants ?
Je suis vaccinée 3 doses et je n’envisage pas une seconde de faire vacciner mes enfants qui vont devenir les otages des Français qui ne veulent pas être vaccinés… responsabilisons donc les adultes …
Comment peut-on garantir le manque de risque du vaccin pour les moins de 12 ans juste sur des résultats de un-deux ans ? Comment peut-on avoir une idée précise des conséquences possibles d’un vaccin ARN chez des enfants pré-pubers qui n’ont pas fini leur développement ? N’y a-t-il vraiment aucun risque supplémentaire par rapport à des adultes dont le développement est terminé depuis longtemps ? Merci
Mes enfants de 20 ans fréquentent les discothèques et l’un m’a dit cette semaine qu’il était choqué que personne ne porte le masque. Donc lui non plus. Il faudrait que ce soit obligatoire.
Je ne suis pas anti vaccin, mais je refuserai, conscient du risque que je prends, que mes petits enfants soient vaccinés pour assurer mon confort sanitaire !
Il y a quelque chose de crispant à entendre les injonctions à se faire vacciner et à hanter doctolib sans trouver un seul rdv à Montpellier avant le 31 décembre (pris en désespoir de cause il y a plus de 10 jours) Aujourd’hui pas un seul rdv sur cette ville! Ma date anniversaire 3ème dose est le 10 décembre, je suis 156ème sur la liste d’une pharmacie qui fait 60 vaccins par jour et craque, …et le passe sanitaire expirera le 15 décembre…. ceux qui prennent les décisions ont ils en tête ce casse tête pour se faire vacciner ?