Valérie Pécresse, candidate LR à l’élection présidentielle, est l’invitée du Grand entretien de France Inter ce 6 décembre

Je suis de gauche, et les votes Zemmour et le Pen à la présidentielle ne sont pas des options (pas plus que n’aurait été le vote Ciotti). Si vous vous qualifiez pour le second tour, que comptez-vous dire et faire pour que voter pour vous soit une option pour moi ?
PS : je trouve très bien qu’il y ait trois femmes (peut être quatre avec Nathalie Arthaud) se présentent à la présidentielle.

J’ai lu dans le programme de Valérie Pécresse qu’elle souhaitait demander la « Circonstance aggravante » pour certaines infractions commises « dans 72 zones de reconquête républicaine ». Cela veut-il dire qu’à crime ou délit égal, la peine encourue ne sera pas la même en fonction de son adresse postale ? si tel est le cas, il me semble que cela va carrément à l’encontre du principe d’égalité.

Vous parlez d’avenir en basant votre programme (c’est ce que vous répétez partout) sur ce qui n’a pas été fait en 2017 et notamment, la réforme des retraites à 65 ans dont personne ne veut. Votre programme paraît du coup dépassé. Je vous remercie.

Et si les médias arrêtaient d’interroger les candidat(e)s sur Éric Zemmour pour les interroger sur leurs programmes… ce serait plus constructif pour un choix de vote.

Bonjour Mme Pécresse, j’entends vos propos de rassemblement et votre volonté de cicatriser les fractures de la gouvernance Macron, j’aurai voulu connaître votre position sur le maintien du passe sanitaire pour les non vaccinés ou doublement vaccinés, de l’obligation vaccinale et des mises à pied des personnels de santé ou de tous les professionnels concernés ? Je vous remercie. Bien cordialement.

Comment souhaite faire madame Pécresse pour améliorer les situations dans la santé l’éducation dans la justice des longueurs de procédure si elle veut réduire encore des postes de 200000 je ne comprends pas cette solution n’a jamais fonctionné

La venue de Mme Pécresse à France inter est la pire des choses qui puisse lui arriver. Elle ne s’est pas montrée à la hauteur, ni dans ses arguments ni dans la façon de les exprimer. Grâce à France Inter mon opinion est faite.