L’icône de toute une génération, Cat Stevens fête cette année les cinquante ans de son album culte « Teaser and the Firecat » qui vient de reparaître dans une édition augmentée. Il était l’invité d’Augustin Trapenard dans Boomerang sur France Inter ce mercredi 15 décembre. C’est le coup de cœur des auditeurs cette semaine. Une sélection de messages à lire ici :
Cher Augustin, je voudrais vous remercier pour l’interview de Cat Stevens… Si rare, si précieux. Quelle émotion ! Un de mes plus beaux moments radiographiques pour un artiste qui m’a ouvert les fenêtres sur le monde, spirituel, philosophique… Un magnifique artiste. Merci.
Oh merci pour ce Boomerang spécial Cat Stevens, retour à mon adolescence, ma passion naissante et éternelle pour la belle langue anglaise, avec comme merveilleux profs les Paul, Cat, Simon, etc. De l’époque. Une odyssée. Thank you so much Augustin !
Merveilleux Cat Stevens sur France Inter dans Boomerang le roi de la mélodie, une voix d’or, un tribut à tous les dieux et une mère qui pensait qu’un piano était indispensable dans chaque foyer même si personne n’y touchait. Respect !
Merci, puissance mille. Ce matin, grâce à Augustin et à l’émission Boomerang, j’ai vécu par ce temps de « broussaille » (temps d’hiver mêlé de brouillard et de grisaille) dans un monde qui va plutôt mal, un moment de grâce en la compagnie de Cat Stevens alias Yusuf Islam… Quel magicien ! Vous m’avez projeté dans son univers musical, celui de mes jeunes années où je découvrais de sacrées pointures dans le domaine de la chanson. (Elton John, Supertramp, Joan Baez, Pink Floyd, etc…). À quand une émission avec Elton ou Joan Baez ? On peut rêver, on doit rêver !
Superbe moment ce Boomerang, comme tu dis, heureux souvenirs la musique de Cat Stevens, calme, volupté et notre jeunesse en mémoire, j’aime vraiment cet artiste, merci.
C’était beau. Un retour sur mon adolescence. Un moment émouvant à l’écoute des chansons de Yusuf/Cat Stevens. Frissons assurés !
Quand la musique qui surgit de la radio France Inter te renvoie en quelques secondes dans des super souvenirs avec tes potes.
Ah Cat Stevens. J’ai tellement saigné l’album « Tea for the Tillerman » !!
Magnifique émission comme toujours d’Augustin Trapenard dans Boomerang de Cat Stevens.
Mon adolescence, merci Boomerang Mr.Trapenard.