Je suis une très fidèle auditrice de France Inter et j’ai été surprise et même choquée de n’entendre aucun mot sur le décès du professeur Luc Montagnier, prix Nobel, ni ce matin ni à 13h…???

Emmanuelle Daviet, médiatrice des antennes de Radio France, répond aux interrogations des auditeurs à propos de l’annonce de la mort du professeur Luc Montagnier dans l’édito de la Lettre#6 à lire ici.

Le professeur Montagnier est mort le 8 février. Prix Nobel de médecine. Vous donnez les avis de décès de n’importe quels acteurs inconnus du public et vous n’annoncez pas la mort d’une gloire de la république qui nous a éclairé de ses grandes connaissances pour une meilleure compréhension sur ce virus COVID et sur le virus du Sida.. Sur Franceinfo vous claironnez toutes les heures être la radio la plus vraie la plus juste, et vous oubliez ce qui fait notre fierté. Incompréhensible.

Nombreux dans mon entourage proche, ne comprennent pas le mutisme de votre chaîne à propos du tout récent décès du professeur Luc Montagnier fait catalyseur pour vous interroger à ce propos. Comment comprendre que la radio à l’Esprit d’ouverture, tel que vous vous qualifiez puisse adopter pareille posture face à la disparition d’un éminent médecin et chercheur, de surcroît lauréat comme chacun sait du prix Nobel pour entre autres ses travaux sur le SIDA ? Comprenez ce questionnement qui est le nôtre comme souhait de retrouver sur votre chaîne, notre chaîne, esprit d’ouverture, impartialité, indépendance, curiosité, pluralité, déterminisme au contraire de ce qui est pratiqué dans la quasi-totalité de tous les autres grands médias.

Si le professeur Montagnier est bien décédé et si je ne me trompe pas, aucune info sur votre radio aux heures de grande écoute concernant la disparition de ce grand chercheur…. on peut se poser des questions sur votre mission et sur votre silence ????

J’ai appris aujourd’hui par une source indépendante le décès du professeur Luc Montagnier le 8 février 2022.
Je m’étonne de n’avoir rien entendu sur les antennes de France inter et culture, les deux radios que j’écoute.
Apparemment aucun média mainstream n’a relayé l’information du décès du découvreur du virus du sida pour lequel il a obtenu le prix Nobel.
J’ai lu qu’il avait été à contrecourant de la pensée majoritaire ces dernières années. Je regrette que les journalistes ne dépassent pas ces divergences d’opinion en relayant cette information de son décès. La médecine actuelle lui doit beaucoup.

Le professeur, prix Nobel de Médecine, Luc Montagnier serait mort le 8 février. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information qui circule sur les réseaux sociaux ? D’avance merci.

J’écoute beaucoup France Inter mais je ne pense pas avoir entendu parler du décès du professeur Montagnier qui est pourtant un prix Nobel. On entend tellement de choses : fakes News etc…mais là, si vous n’en parlez pas, je vais considérer ma radio préférée d’un autre œil.

Je suis scandalisée. Un prix Nobel de médecine nous quitte et vous n’en parlez même pas ! Vous rendez-vous compte ?

J’ai appris aujourd’hui que le Dr Luc Montagnier est décédé ce mardi 8 février.
Je n’en ai pas entendu parler sur France Inter ! Comment cela se fait-il ?
On attend, par exemple, un Téléphone Sonne, par Fabienne Sintès, oui oui, sur ce Prix Nobel de Médecine. Merci.

Depuis des dizaines d’années, j’apprécie la qualité des émissions de France Inter, leur diversité, leur ton, l’humour, la réactivité aussi en fonction de l’actualité.
Or pourquoi rien à propos de la mort, ce mardi, du prix Nobel, du grand chercheur le Professeur Luc Montagnier, lanceur d’alerte dans le domaine scientifique ou médical, lui qui a fait avancer avec succès la recherche sur le sida, qui a dénoncé le « scandale » du sang contaminé etc… Dommage, cela ne vous ressemble pas trop de vous aligner sur la « ligne » en vigueur dans l’ensemble des médias. Où est votre indépendance ? Merci de rendre enfin hommage à la valeur et à l’humanité de cet homme.

Apparemment, nous avons le programme du journal de 13h, c’est parti, mais… ce programme semble incomplet ! Savez-vous (la rédaction) que le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, est décédé ? Je suis très étonné de votre silence à ce sujet…

Pourquoi les informations sont-elles toujours à la traîne de l’actualité ? Rien sur le décès du professeur Luc Montagnier !

Savez-vous que le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, est décédé ? Je suis très étonné du silence de votre radio à ce sujet…