« Convoi de la liberté à Paris, crise en Ukraine, la présidentielle vue par nos voisins européens » était le thème de l’émission « Les Informés » sur Franceinfo ce samedi 12 février. L’invitation faite à des correspondants de la presse étrangère a beaucoup plu aux auditeurs :

Samedi soir l’émission « Les Informés » accueillait des journalistes de la presse étrangère. J’ai trouvé cette émission excellente car, si ces journalistes étaient bien au fait de notre politique hexagonale, ils avaient également un point de vue extérieur que j’ai trouvé très intéressant. Mention spéciale à Olivier de Lagarde dont j’apprécie beaucoup le sens de l’humour et l’autorité avec laquelle il anime son petit groupe.

Quel souffle d’air frais aux informés de Franceinfo ce samedi soir ! Un autre regard sur la France, des journalistes qui s’expriment à merveille – bien mieux que les « donc voilà » à répétition de tant de Français – et sont de surcroît fort sympathiques. Et bravo à Olivier de Lagarde. À renouveler plus fréquemment.

Fidèle auditrice des « Informés », qui accompagnent mes soirées (et mes matinées !), je souhaiterais vous remercier tout particulièrement pour l’émission du 12 février, qui faisait intervenir des correspondants étrangers à Paris. C’était particulièrement intéressant d’avoir ce regard sur l’actualité de notre pays, et j’espère que ce format sera reconduit ! Merci à vous pour ces deux émissions, matin et soir, que j’apprécie particulièrement !

Génial d’avoir des journalistes étrangers, c’était passionnant et rafraîchissant d’avoir leur regard sur notre pays. Pourquoi ne pas en faire un rendez-vous hebdomadaire ?

Les informés de Oliver de Lagarde avec souvent de l’innovation. Une bonne idée que d’avoir invité des journalistes étrangers.

C’est rafraîchissant d’avoir un point de vue extérieur, et ce serait bien d’en faire un rendez-vous hebdomadaire.
Merci Olivier de Lagarde pour cette brillante initiative.