Vincent Lindon, comédien, était l’invité du Grand entretien ce 14 février sur France Inter pour le film « Un autre monde » réalisé par Stéphane Brizé.

Beaucoup d’émotion ce matin. Merci à France Inter, merci à Vincent Lindon et merci à la dame qui a eu le courage d’appeler pour faire le parallèle avec le cas de son mari, mort à cause de cette inhumanité du monde de l’entreprise. Là sont les problèmes et les choix dont il faudrait se saisir et qui devraient nous occuper : quel est le sens de la vie, du travail, quel est le sens de notre vie ensemble ? Mettre l’humain au centre… en écoutant Vincent Lindon et cette femme ce matin, je pense à Camus, et à « L’Homme révolté », cette frontière évoquée dans les tous premiers mots du livre : au-delà de laquelle on ne peut plus accepter… cette question est philosophique et politique, et elle est au cœur de nos vies. Merci à vous tous de nous l’avoir rappelé. Merci d’être là et d’exercer cette vigilance qui nous fait tant de bien.

Merci à Vincent Lindon pour son talent, son humilité et son humanité, en ces temps si difficiles où l’on oppose tant les personnes les unes contre les autres. Merci

Bravo France Inter. Très émue d’écouter votre invité Vincent Lindon ce matin.

Merci à vous pour les paroles et les actes de votre invité qui aide à ouvrir les yeux, la raison, le cœur.

Grand moment d’humanité à la radio ce matin et notamment de Monsieur Vincent Lindon. Mots justes sincères et réflexion d’une grande sagesse. Respect immense.

Léa Salamé, Nicolas Demorand je vous félicite pour la belle émission avec Vincent Lindon, elle m’a fait du bien !

Merci à France Inter et Stéphane Brize d’aborder des sujets aussi délicats qu’est l’exploitation des travailleurs au profit de quelques groupes américains (au-delà de la réalité sociale que provoque le licenciement, le fil rouge de ce film est l’humanité de ce cadre, ce dernier est dans un questionnement et du rejet). Ce qui nous provoque l’émotion l’impuissance et la fragilité devant ces trusts économiques. Bravo pour votre radio et le cinéma !

Quelle humanité chez cet homme !!!

Merci Vincent Lindon, vous êtes CHOUETTE et humain, je vous aime drôlement !

Merci Vincent Lindon. Toujours la justesse, la sensibilité, la parole libre.

Merci à MONSIEUR Vincent Lindon
Merci à cette femme qui est intervenue pour parler de son mari.