Dans la chronique « En Toute Subjectivité » sur France Inter, avec Anne-Cécile Mailfert est revenue ce vendredi 22 décembre sur l’intervention du Président de la République, sur France 5, mercredi dernier…
J’écoute Anne Cécile Mailfert et je suis fatiguée des outrances de cette personne. Elle s’exprime au nom « des femmes » mais je ne me suis jamais reconnue dans ses propos bien qu’étant féministe depuis une époque où l’égalité hommes/femmes n’était même pas un concept. Mais ce tribunal permanent des médias m’insupporte et dessert la cause des femmes. E. Macron n’a jamais remis en cause la parole des femmes. Il s’est insurgé contre une chasse à l’homme dans la presse et je partage cet avis. Les médias se roulent dans la boue à vouloir remplacer les tribunaux et la justice. A courir après le buzz des réseaux sociaux, ils passent à côté de ce qui pourrait la grandeur, la raison de leur existence. Bref ils nous tirent vers le bas et franchement ce n’est pas le moment. C’est triste.
Ça suffit ! Des femmes sont exécutées en Iran, des femmes ont été assassinées, violées, mutilées en Israël le 7 octobre, en Ukraine aussi et en France des femmes sont frappées violées et tuées et la présidente de la Fondation des Femmes nous bassine encore et encore en se bouchant le nez sur le cas Depardieu et les propos d’E Macron à son sujet. Féministe engagée au quotidien depuis plus de 50 ans, j’ai la nausée ! Silence de l’ONU, silence de toutes ces féministes de pacotille qui profitent de leur temps de parole pour avoir des propos de politique de caniveau ! Au secours ! Réveillez-vous !
Serait-il possible d’arrêter de parler du sujet Depardieu et que les femmes qui l’ont côtoyé arrêtent de se prendre pour des victimes… Ça devient de l’hystérie collective.
Les propos de Mme Mailfert s’inscrivent dans une chronique intitulée « En toute subjectivité ». C’est en effet en toute subjectivité qu’elle a condamné Gérard Depardieu, puis qu’elle a accusé le président de nier la présomption d’innocence quand il s’est exprimé sur l’acteur. La subjectivité ne devrait pas exclure l’honnêteté intellectuelle. En l’occurrence, elle a parfaitement incarné les dérives de MeToo que nous sommes nombreux à regretter et à dénoncer. Carole Bouquet, Nathalie Baye font preuve de courage en s’exprimant dans un tel contexte. Nous aimerions que vous leur accordiez autant de temps qu’à Anouk Grinberg…
Pourquoi France Inter donne-t-elle la parole à la présidente de la Fondation des Femmes qui chaque semaine insulte les hommes, pour délit de sexe. Si les agressions sexuelles sont inacceptables et doivent être fermement condamnées, il est insupportable de parler de « culture du viol » et de victimiser à priori les femmes dans leurs relations aux hommes. C’est leur donner un pouvoir et une autorité de parole qui sont interdits aux hommes, au prétexte des actes répréhensibles que commettent une minorité d’individus ; et d’ignorer les hommes qui sont victimes de maltraitances psychologiques par leur femme, de violences par leurs compagnes manipulatrices, etc…
Franchement ! Anne Cécile Mailfert est insupportable ! Et savoir que mes impôts servent à lui donner la parole sur la radio publique la plus écoutée de France me sidère ! Vous me donneriez presque l’envie de passer sur une autre station !
Partisane, engagée, c’est super, mais franchement, elle va trop loin et c’est insupportable!