Anne Hidalgo, invitée du 8h20 sur France Inter : Des réactions d’auditeurs à lire ici :

Interrogez donc Mme Hidalgo sur sa gestion catastrophique de la ville de Paris (la capitale la plus sale d’Europe), sa gestion budgétaire, son bilan sur l’annoncé « embellissement » des grandes places (il suffit de regarder la place de la République), etc. et ses résultats aux dernières élections présidentielles… Inquiétant d’entendre quelqu’un à ce point animé par l’autosatisfaction, ignorante de ses si faibles compétences.

J’envoie ce message pour remercier Anne Hidalgo pour la politique qu’elle mène à Paris en tant que maire. En tant que Parisien, je constate avec plaisir que la ville change pour s’adapter aux enjeux climatiques et sociaux de notre époque : plus de logements sociaux qui permettent à une classe moyenne et populaire de se loger à Paris, de belles rues aux écoles et de nouveaux arbres qui font respirer la ville, des pistes cyclables qui permettent enfin de circuler à vélo en sécurité. Tout n’est pas encore parfait, mais les critiques dont elle fait l’objet, qui émanent souvent de groupes ayant des visées politiques (voire politiciennes), sont souvent franchement injustes. J’espère que le nouveau PLU bioclimatique, dont toutes les villes devraient se doter, sera adopté et permettra de poursuivre l’adaptation de notre capitale au réchauffement climatique.

Je me permets de vous écrire pour répondre à Madame Hidalgo, dont les réponses me mettent hors de moi.
J’ai un bébé, me déplacer dans Paris avec ma poussette ressemble à une épreuve de Fort Boyard. Les rats en plus (j’habite près du Père Lachaise).
Concernant le métro, c’est bien joli de se cacher derrière les enjeux climatiques mais si on veut limiter les voitures et surtout quand on augmente le prix du billet, on propose des solutions de transports : la Ligne 9 suffoque (comme les autres), c’est invivable !

Chère Matinale, Merci d´avoir invité Anne Hidalgo.
Je souhaite lui témoigner mon admiration pour tout ce qui est entrepris à Paris depuis son élection, pistes cyclables, berges, quais, activités culturelles, engagements climatiques, plantation d´arbres.
Comme toutes les femmes politiques elle est la cible de plus grandes violentes et virulentes critiques et d´Hidalgo Bashing au quotidien. Merci pour son engagement et son abnégation.

Ex Parisienne, je me suis rendue dernièrement à Paris en tant que touriste. Mais qu’est devenue cette ville ? La politique écologique d’Anne Hidalgo est une politique de riches ! Il faut des applis pour tout (même pour payer sa place de parking -il n’y a plus d’horodateurs-…) encore faut-il avoir un iPhone et pas « juste » un téléphone pour téléphoner… On s’était dit que pour visiter Paname, on prendrait des vélib, ça fait faire du sport et c’est cool Paris en vélo (je sais j’ai connu ça avant). Encore faut-il trouver un vélib (1 sur 20 est foutu dans certains quartiers) et une fois trouvé la perle rare une place pour le reposer toutes les 30 minutes (sinon vous payez 1 euro par demi-heure !!!) Pas facile de pédaler le nez à l’air et de profiter de l’architecture de cette ville magnifique avec le stress de regarder sur l’application l’endroit le plus proche pour poser votre vélib. A force de chercher des vélib dispo, nous avons fini par prendre des trottinettes hors de prix : 14 euros pour aller de Gare du Nord à République ! Précisons aussi qu’il n’y a pas de culture vélo à Paris. Les vélos sont devenus les piétons. Ville de riches : plus un vieux dans Paris (ils ont peur de sortir). Ville de riches : seuls les gens nantis peuvent se payer une voiture ou une moto électrique. Ville de riches : plus de voitures mais plus de motos non plus et si vous avez le malheur d’avoir une petite 125 essence vous devrez vous acquitter d’un macaron pour entrer dans Paris et payer une fortune le droit de se garer. Paris sans voitures OK mais svp faites le nécessaire pour que ces transports soient moins chers et proposer par exemple aux touristes un vélib à la journée.

Est-ce qu’un jour, les piétons, et notamment les personnes âgées, les poussettes, bénéficieront des mêmes égards que les vélos ? Il semblerait que désormais, à Paris, tout est fait pour ceux qui vont vite.
Il est de plus en plus difficile de circuler à pied et mon fils de 9 ans qui commence à faire des trajets seul à failli être renversé un trop grand nombre de fois sur le couloir de vélos qui est en bas de chez nous.

Comment un femme maire de Paris peut-elle parler aussi négativement de notre pays alors qu’elle n’est pas capable de gérer sa ville ? Où sont les pistes cyclables ? Paris n’a jamais été aussi sale ….
Dire que le gouvernement ne fait rien est choquant, elle n’a pas eu à gérer l’incendie de Notre Dame, les Gilets jaunes, la pandémie effroyable qui nous a touché…. Sans parler de cette guerre proche !
Je trouve dramatique les personnages comme elle qui profitent de leur situation pour casser ce qui est fait par les élus et tout ce qui est très positif dans notre pays.

Anne Hidalgo a le courage politique de mettre en œuvre des modifications systémiques de Paris face à des risques majeurs comme le changement climatique et la pollution, je lui adresse tous mes encouragements solidaires de femme. Je suis choquée par le bashing dont elle fait l’objet.

Madame Hidalgo peut-elle expliquer le rationnel derrière la procédure qui impose aux utilisateurs de deux roues, dont le stationnement est gratuit, de déclarer leur stationnement via une appli alors que ces mêmes deux roues disposent d’une vignette crit’air zéro visible !
Cette procédure est inepte.
Est-ce pour géolocaliser les utilisateurs ?
Est-ce juste pour les embêter ?
Est-ce pour trouver une faille et les verbaliser lorsqu’ils oublient ?
En plus de tout cette procédure fait tourner des serveurs qui consomment une énergie folle. Chaque connexion ou envoi de mail équivaut à 40m en véhicule thermique.

Son échec aux Présidentielle a conduit L. Jospin à quitter la vie politique. B. Hamon a demandé pardon pour le sien, et finalement a fait comme lui. Comment Mme Hidalgo, après ses 1,76 %, a-t-elle pu continuer sa vie politique sans un mot de remords, d’excuse ni de pardon, et maintenant venir donner des leçons à une gauche laminée ? L’arrogance n’est pas là où elle la dit (dans l’exécutif), mais dans le retour à la mairie comme si de rien n’était.