C’est avec beaucoup d’émotion que je vous ai écouté ce matin pour la dernière de Totémic, sûrement comme tous vos fidèles auditeurs… Vous avez éclairé toutes les matinées de cette année qui fut pour moi celle de ma première année de retraite : coïncidence parfaite dès le mois de septembre ! Vous avez représenté le luxe qui s’offrait à moi, enfin, le matin et que je savourais : prendre le temps d’écouter France Inter et vous suivre avec plaisir et curiosité grâce à la grande variété de vos invités et la qualité de vos interviews … Bravo ! Vous allez me manquer… Bonne continuation Rebecca ! Je tenterai de vous écouter parfois au micro du « Masque et la plume ». Que l’été vous permette d’effectuer agréablement cette transition et puisse étancher les larmes retenues de ce matin.

Rebecca Manzoni, LA Manzoni, Ze Manzoni, Ma Manzoni, mon ange du matin, la voix magique, humaine et drôle, l’intelligence en cadeau au quotidien.
Le matin sans ma Manzoni, ça va faire bizarre, une sorte de trou imprévu dans le confort installé d’une habitude délicieuse.
Ma très chère Rebecca du matin, portez-vous bien, continuez à nous faire du bien et à nous faire de belles surprises dans une autre « tranche » .
La tranche de plaisir vous nous l’avez donnée avec Totemic
Du coup, je vous embrasse !

Même si aujourd’hui je suis très émue et un peu triste, c’est toujours une vraie parcelle de bonheur de vous écouter.
Je ne crois pas pouvoir trouver les mots justes pour vous dire tout ce que vous nous apportez…
Pour moi, Totémic, c’est en particulier votre intelligence sensible, votre ouverture d’esprit, votre générosité, la douceur réconfortante et le charme de votre voix, la subtilité de vos présentations d’invités, de vos questions, des échanges avec vos invités, votre appétit culturel communicatif, votre éclectisme et encore tellement d’aspects de votre personnalité et de votre émission…
Ah… et je suis d’accord avec Ali, moi aussi j’adore votre générique, dès le générique, on sait que « ça va faire du bien » ! (Oui, j’en parle encore au présent, je préfère).
Bref, Totémic au quotidien va beaucoup me manquer, mais comme dis la chanson « J’irai où yu iras ! », alors à bientôt et vive la culture, vive l’aventure !
MERCI Rebecca
Si vous le permettez, on vous embrasse

Juste un petit message pour vous remercier profondément. Votre émission est un havre de fraicheur, de bonne humeur et de découverte en matinée.
Il émane de vous beaucoup de joie et de douceur. Et quand on vous entend après les infos du jour qui me dépitent, vous êtes carrément vitale.
Vous me manquez déjà. Merci pour tout. Courage à vous et à toute l’équipe.
Et surtout BRAVO !!!!!!

Je vous écoute ce matin avec la même émotion que celle qui tout à l’heure, malgré tous vos efforts pour la retenir, embuait votre présentation …
Merci pour toutes ces émissions, merci pour votre voix et votre naturel (en plus du professionnalisme),
on vous aime pour ça !
Donc une petite larme pour la « tranche » 9h30/10h, mais je suis super contente que ce soit vous qui preniez les rênes du Masque à la suite de Jérôme Garcin (autre petite larme), je suis sûre que c’est une place pour vous .
Et donc, après avoir écouté votre voix dans Eclektik, Totémik , bienvenue dans Mastik à partir de janvier ! Bonnes vacances d’ici là et BRAVO Rebecca et MERCI d’être vous.

Votre voix ce matin me vrille le cœur… je serai définitivement triste de ne pas vous retrouver tous les matins ! J’adorais vous écouter, cela m’aidait, jour après jour, à ne pas désespérer !!! Je suis des années 60 et je vous ai écoutée dès que vous passiez à la radio…J’espérais tellement que cela durerait… car j’aime la qualité de vos interviews, vous faites ressortir le meilleur des gens, par votre douceur, votre professionnalisme et votre bienveillance !!! bien sûr le dimanche… mais moi j’avais besoin de votre voix tous les jours !! désolée pour mon égoïsme …
Je vous envoie toute mon amitié et un grand merci d’être vous !

Merci pour votre message ce matin à l’antenne plein d’émotion.
C’était bien de vous écouter, une émission trop courte, votre voix réconfortante, le style de vos interviews. Je vous souhaite plein de nouvelles opportunités pour vos projets à venir.

Ahlalala, j’apprends que Totémic s’arrête ! Le ciel se voile, et l’introduction de Rebecca ce matin a embrumé mon regard.
Stoppée en plein vol, en plein succès comme vous le rappeliez ! Les matinées furent curieuses, intimes, pleines de découvertes et enrichissantes, grâce à vous et vos invité(e)s. Ce rendez-vous quotidien, votre ton et l’atmosphère que vous aviez installés me manqueront.
Merci, merci et merci pour cette belle émission.

Chère Rebecca,
Très émue, par votre émotion, mise à nue, droit au cœur (touchée, coulée !)
En écoutant ce matin, (comme tous les jours), votre dernière émission, très humaine (le lien indéfectible et nécessaire par » les temps qui courent « ), professionnelle (toujours et depuis longtemps), si respectueuse des invités et le « je ne sais quoi « un peu rock’n’roll et sincère qui s ‘installe grâce à votre voix (en miettes ce matin), qui vient envelopper nos oreilles, qui met à l’aise l’invité et instaure une complicité avec l’auditeur, l’auditrice. Bouleversement des programmes de France Inter, farandole des émissions, des chroniqueurs, fin de saison, début d’été, soldes ? De toute façon, vous mènerez avec talent Le masque et la Plume (insistez pour garder le générique du Masque), J ‘adorais mes matinées France inter, bien fagotées. Alors à vous Rebecca, l’Unique, un Totémic Merci pour vos émissions et celles à venir. Bel été !
Tendrement et fidèlement,

Rebecca et toute votre équipe, comment imaginer une rentrée sans vous ! Vous êtes mon bonheur des matins, je suis aide-soignante de nuit, vous m’accompagnez tous les matins, je m’échappe, je m’évade, je me cultive, je découvre ! Et oh oui merci merci de m’avoir tellement appris ! Parce que oui une simple aide-soignante à soif de culture de rencontre, je suis passionnée et vous m’avez donné cette envie de lire, d’écouter, d’aller au cinéma, Un grand merci Rebecca !

Merci Rebecca pour vos émissions, votre délicatesse, votre art de l’interview, et votre sourire (qui s’entend tellement !!) ! La voix de Marina Foïs qui se brise sur les mots de Victor Hugo est un magnifique point final de cette saison, émotion communicative.
A bientôt j’espère sur les ondes !!!

Profondément émue par vos remerciements à votre équipe et en apprenant par la même occasion que c’est la fin. Tous les matins j’ai bloqué mon agenda sur votre créneau horaire pour vous écouter. Vous m’avez fait du bien et merci pour cela. Combien de fois je me suis dit cette fille me donne envie, comme un témoignage et pas forcément en émission, de parler et échanger avec des inconnus qui ont vécu un ou des moments exceptionnels…. Comme vous, qui savez si bien éclairer ces moments chez chacun de vos interlocuteurs. Une fin et souvent le début d’autre chose, alors bons débuts à vous.

Je voulais simplement vous remercier pour cette douce année, c’était bien agréable de vous écouter. Et instructif aussi.
J’ai bien aimé ce format hors studio, proche de nous, que l’on reçoit dans notre cuisine.
Bonne continuation à vous.
Je vous embrasse de loin.

Bravo Totemic, Bravo Rebecca, Bravo toutes les équipes qui contribuent aux émissions qu’on écoute en live ou en Replay. Very Good Job
Bravo également à votre copine Sonia Devillers, en espérant que vous soyez copine, mais j’en doute pas
Bravo à France Inter pour toutes ses émissions qui mettent l’humain au centre de notre quotidien.
Quelle chance elle a Adèle, d’avoir le plus beau job, encadrée des meilleures équipes.
Bonnes Vacances à tous et merci à ceux qui nous porteront cet été, sans vous les jours auraient moins de saveurs. Un auditeur depuis … toujours

Un immense merci, Rebecca, pour cette saison d’interviews exceptionnelles (et totémiques.!), de découvertes et de partages, et pour l’émotion perceptible dans votre voix ce matin. A très bientôt pour de nouvelles découvertes radiophoniques.