Jean-Luc Mélenchon était l’invité de France Inter à l’occasion de la matinale spéciale « Le nouveau désordre mondial » le jeudi 13 mars.

Bravo pour vos émissions et pour l’initiative de cette matinale en public spéciale sur le nouveau désordre mondial.
Vos invités sont toujours ceux qui font l’actualité et les voix qu’il faut entendre sur les grands sujets quotidiens.
Sauf ce matin… en cette matinale spéciale sur la situation géopolitique l’invité de la grande interview est Jean-Luc Mélenchon.
En tant que quoi ? Pour sa position pro-poutine ?
Ce Monsieur n’est pas député, n’est pas sénateur, n’est pas chef de parti, n’a aucun mandat électif. Il se fait remarquer à chacune de ses interventions récentes par sa volonté de brutaliser le débat, de minimiser la violence du monde que ce soit celle du Hamas ou de Poutine.
Sa position sur le nouveau désordre mondial est bien connue n’apporte aucune analyse pertinente alors que, comme ça a été rappelé à votre antenne, la majorité des Français prennent au sérieux les menaces Russes.
Je crois que les médias ont une responsabilité dans l’apaisement du débat public. M. Mélenchon a un objectif inverse.
Je retrouverai France Inter demain matin, à 8h20 j’écoute Franceinfo ce matin.

M. Mélenchon est un maître en manipulation, multipliant les affirmations mensongères qu’il est difficile de contrer tant il faudrait l’interrompre à chaque phrase.
Exemple : il attribue la responsabilité de la crise au capitalisme ! Sans erreur de ma part, M. Poutine est l’héritier d’un régime communiste ! Ce seul point mériterait un long développement…
Il affirme aussi que nous ne savons rien du contenu de l’accord sur le cesser le feu ? Le texte a été affiché dans l’émission C à vous hier 12 mars.
Tout est à l’avenant. Une telle interview devrait être décryptée pour lister toutes les fake news que nous avons subies.
Remarquons aussi que M. Mélenchon a été applaudi par la salle ! Inquiétant.
Vous devez réellement vous pencher sur la façon dont sont menées les interviews des extrémistes de tout bord.
Quant à M. de Villepin, n’y a-t-il pas de voix plus intéressante à écouter que celle d’un ancien responsable politique qui n’apporte strictement rien à notre réflexion ? Je vous suggère de vous intéresser par exemple aux journalistes et experts que nous entendons dans l’excellente émission C à Vous (17h30). Ils ne se contentent pas de discours grandiloquents mais nous éclairent sur les coulisses du conflit. Et vous demandez à M. de Villepin ce qu’il faut faire !!! Que dit-il de nouveau ? Strictement rien.

Vous invitez ce jour la lie des politiciens de notre pays, Jean-Luc Mélenchon et Dominique de Villepin, qui ne cherchent qu’à détruire notre pays, diviser notre pays, trahir notre pays…

Je me suis forcé à écouter M. Mélenchon ce matin qui a passé son temps à développer des idioties auxquelles vous n’avez pas répondu, aucune contestation, aucune réplique, aucune contradiction, tout en douceur, et puis pourquoi inviter cet horrible personnage, reliquat du Stalinisme, raciste, antisémite.
-OTAN : sur le fait que la Russie a attaqué l’Ukraine parce-que en 2008 nous avions envisagé de faire entrer la Géorgie et Ukraine dans l’OTAN, nous sommes en 2025 3 ans après l’invasion de l’Ukraine par Poutine mais nous nous ne faisons rien ! Mélenchon n’a trouvé aucun journaliste pour le contredire…
-HANOUNA : C’est LFI qui fait cette horrible affiche mais il ose affirmer que c’est l’extrême droite qui est derrière tout ce remue-ménage, là encore un silence assourdissant des « deux aigles de plateau ».
Osez lui dire que LFI est un parti d’extrême gauche, raciste, antisémite, dont la façon d’agir est celle des nazis, osez ! C’est LFI qui soutient Rima Hassan cette passionaria qui sape notre démocratie de l’intérieur, qui se présente dans l’hémicycle européen avec sa serpillère sur l’épaule et qui clame “From the river to the sea”, c’est à dire avec la destruction d’Israël.
Que nos médias sont frileux, heureusement nous avons à présent des médias qui contrebalancent un peu et nous donnent une lecture différente.
Vous êtes un peu comme Hollande qui demande un référendum pour le traité de Lisbonne auquel les Français disent NON, mais il nous explique finalement ce sera OUI. Vous oubliez le PEUPLE, et le PEUPLE n’est pas dans les médias ni le microcosme parisien.
Je vous précise que je ne suis pas JUIF mais que je le deviens, que je ne suis pas de DROITE mais que je le deviens.

La manière dont s’est adressée Jean Luc Mélenchon aux journalistes était totalement irrespectueuse et inacceptable pour une personne sensée être un représentant pour notre pays. Cela mériterait de ne plus lui donner la parole. C’est décevant.

Quel ton méprisant et arrogant de Mélenchon. On dirait du Trump. Une boule de Moi agressive. Merci aux journalistes pour leur travail courageux.