Le programme musical de ce jour de France Inter est en cours « en raison d’un appel à la grève… ». Normal ! Je pense y entendre les 40% de chanson française requis. Parfait ! Le problème est que par ailleurs je n’y ai entendu que des chansons anglophones (et certaines assez niaises à mon goût). N’y a-t-il pas d’autres musiques de par le monde ?

J’écoute tous les jours France Musique depuis plus de 10 ans mais j’avoue que les jours de grève sont mes préférés : moins de bla-bla et plus de musique… quel bonheur ! Et quelle qualité de concentration j’expérimente ces-jours-là, en travaillant avec la radio…Non pas que le bla-bla des émissions soit systématiquement inintéressant, mais j’avoue que sur la moitié des émissions j’éteins ou je zappe lorsque la musique passe au second plan, sauf lorsqu’il s’agit d’explications techniques sur l’art de faire de la musique. « il en faut pour tous les goûts » me direz-vous, certes… mais je pense ne pas être le seul à écouter France Musique non seulement par amour du classique et de la musique en général, mais aussi par ras-le-bol du bla-bla incessant (et de la pub, en sus) dont toutes les autres radios nous abreuvent continuellement. Du coup, j’en arrive à vous dire que finalement j’écoute France Musique presque par dépit, ne pouvant pas recevoir FIP sur ma localisation, mais que franchement il manque dans le PAF hertzien une radio classique 100% musicale…À quand une « France Musique bis » 100% musique ?

Pitié ! Je n’en peux plus de chansons en anglais quand France Inter est en grève ! Pourquoi ce scandaleux avantage à cette langue, par rapport aux quelque 6000 – dont le français – qui existent encore dans le monde ? Résultat : sauf quand par hasard passe une chanson en français , ou – miracle rare – dans une autre langue, ou si on se contente de musique sans paroles, JE BOUCLE .

Les périodes de grèves comme cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites, sont, du point de vue plaisir et confort musical, tout simplement géniales et savoureuses !
Continuez, j’adore, merci !!! A bon entendeur

Enfin de jolies chansons sur France inter que l’on n’entend plus jamais. Auparavant même pendant les infos du matin on entendait de jolies chansons.
Plus du tout de variétés…….voici pourquoi les jeunes vont sur You Tube et nous qui n’y allons pas nous ne connaissons pas ces chanteurs dont certains ont beaucoup de talent……..Et comme on ne les voit plus à la télé non plus à part quelques-uns comme Luciani etc qui ont beaucoup moins de talent mais qui sont poussés par leurs producteurs pour faire de l’argent…
Que de la parlotte dont on pourrait parfais se passer.
Dommage pourtant on aime France inter.