J’écoute toujours avec beaucoup de plaisir et d’intérêt vos émissions. Ma question ne concerne pas le fond des sujets traités, toujours de qualité, mais le message qui consiste à s’excuser auprès des auditeurs de ne pas pouvoir diffuser le programme habituel les jours de grève. Pourquoi donc s’excuser d’exercer un droit fondamental ? Je me permets de vous soumettre une proposition de message à ce sujet : « merci de votre compréhension » tout simplement. Merci de m’avoir lu.
J’aimerais juste faire une remarque concernant le message diffusé lors des jours de grève, et il me semblerait plus juste de demander aux auditeurs « En raison d’un appel à la grève…, nous vous remercions pour votre compréhension » plutôt que « nous vous prions de nous excuser”. Je vous remercie pour votre compréhension ! Une très fidèle auditrice car excellente radio !
Je vais encore me réjouir demain, avant d’aller en manif, d’entendre de la musique sur Culture, Inter, etc. Et j’entendrai le message qui explique que vous ne pouvez pas diffuser les programmes habituels. Depuis longtemps, je double la fin de la phrase « nous vous prions de nous en excuser » à voix haute par « … de nous féliciter ». Les services publics sont primordiaux, les salariés ont raison de se défendre. Je regrette de ne plus payer la taxe audiovisuelle. Encore une mauvaise idée… Ce serait chouette de terminer le message des jours de grève par « N’hésitez pas à nous féliciter » ! Ne vous excusez plus d’être en lutte pour vos et nos droits à tous !
Chers grévistes qui vous « excusez de ne pas pouvoir diffuser tous nos programmes habituels » sachez que nous sommes nombreux à vous en excuser sans problème et au contraire à vous en remercier. D’abord c’est votre droit absolu à vous comme à nous et cela participe au fait de faire savoir cette grève Donc merci et rendez-vous à la manif !
Bravo pour les grévistes ! S’il vous plaît, ne vous excusez pas pour cette interruption des programmes : c’est tellement agréable d’entendre de la (meilleure) musique le matin ! Et puis le droit de grève n’est-il pas un droit pour tous, vous y compris ? Cette « réforme » est vraiment injuste !