Claire Oppert invité de Zoé Varier dans « Une journée particulière »ce 31 janiver
Chère Zoé Varier Merci beaucoup pour cette émission avec Claire Oppert votre délicatesse et la sienne ont fait que c’était un moment léger et profond exactement ce dont nous avons tellement besoin dans ce moment difficile.
J’écoute beaucoup votre émission.
Aujourd’hui c’était merveilleux.
Une émotion profonde, retenue,
La musique si belle.
Bravo !
c’est cette radio qu’on aime…
Merci à vous deux, Mesdames, pour cette émission lumineuse, gracieuse, puissante.
J’en suis imprégné pour le reste de la journée, voire plus.
Bien à vous
Coup de foudre pour C Oppert, force douce et lumineuse au service des souffrants. Jolie voix, mots doux pour maux durs, en Ehpad comme en soins palliatifs. Pas musicologue mais engagé socialement autrement, je vous découvre et vous écoute avec un immense plaisir. Vous parlez délicieusement, avec la musique comme instrument de secours aux humains en souffrance. Bravo encore vous rencontrer eut été un grand plaisir.
Il n’y a pas que le violoncelle de cette personne qui vibre pour nous, sa voix, à travers la radio, son amour des autres… tout résonne. Bravo et merci pour cette superbe rencontre…
Le pansement Shubert
Ça marche ! Je suis en larmes mais cela fait du bien. Au-delà du confinement et de la perspective de mort que l’on nous inflige chaque jour, il y a l’émotion, le lâcher prise, la musique prend le pouvoir. Merci Zoé Varier, je vous attends tous les dimanches !
Quel bonheur cette émission de Zoé, à chaque fois… Merci Zoé ! et à l’équipe France Inter
Je suis admirative de votre art et de cette disposition à le mettre au service des malades, à fortiori ceux en fin de vie.
Soignante depuis 38 ans et formée à l’hypnose, j’aurais aimé vous connaître plus tôt et avoir de « tels outils « .
Vous forcez mon respect et mon admiration
J’espère que vous ferez beaucoup d’émules
Extraordinaire
Claire Oppert elle fait un bien fou je suis très touchée émission extraordinaire ce serait bien d’avoir une claire Oppert tous les jours sur France Inter !!! merci beaucoup 😘😘😘😘
Merci pour cette magnifique et très émouvante émission, pour Schubert, pour le nocturne de Chopin (que je jouais jadis, un de mes préférés aussi), pour Bach… pour tout ce que Claire montre que peut la musique pour nous aider dans nos souffrances, un immense bravo !
Merci de tout cœur pour cette heure avec Claire Oppert. Je suis atteint au plus profond par ce chemin des vibrations qui ouvre le cœur, ouvre à la joie et célèbre la vie. J’appartiens à cette famille de vivants et c’est bon de rencontrer d’autres pèlerins de vie. Encore merci.
Merci beaucoup Zoé pour cette journée si particulière tellement teintée de sensibilité et de vibrations
Tout est si beau et si lumineux dans cette vie de C. Oppert et ce rapport au monde que j’en suis tout éblouie.
J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt l’entretien avec Claire Oppert, que j’avais déjà eu l’occasion des derniers temps d’entendre dans d’autres émissions (France inter, France culture). Ces derniers temps aussi, et presque en même temps, j’ai découvert les travaux d’Emmanuel Bigand sur les rapports entre cerveau et musique. Il a été lui aussi l’invité de plusieurs émissions. J’aimerais savoir si ces deux personnes se connaissent et s’ils ont eu l’occasion d’échanger entre eux sur ces questions. Personnellement, je suis très sensible à la musique (principalement la musique classique) et j’avoue avoir été au bord des larmes en entendant Claire Oppert jouer Schubert, Fauré, de même que le concerto pour deux violons de Bach. D’un autre côté, cette même musique peut avoir un côté négatif dans la mesure où elle est parfois entêtante et « me renferme ». Cette question de l’air qui trotte sans arrêt dans la tête avait d’ailleurs été posée par un enfant dans l’émission « Les Petits Bateaux » (première fois que j’entendais E. Bigand, spécialiste invité pour répondre).
Et merci à Claire Oppert pour ce qu’elle fait et à vous-même pour votre émission.
Magnifique émission ; bien trop courte à mon goût.
Bonjour Zoé Varié, merci pour cette belle rencontre avec une magnifique violoncelliste humaniste. Buffon : une excellente fréquentation !…
Cordial salut.
Chère Zoé, Je ne suis pas une grande optimiste. Ma sœur est psychologiquement malade depuis longtemps. Elle a cessé de s’alimenter pendant 28 jours. Elle est à l’hôpital. Mais ce témoignage de Claire Oppert est magnifique. Douloureusement émouvant. Merci Zoé d’inviter des personnes aussi merveilleuses.