Clarisse Crémer, en bouclant le Vendée Globe la semaine passée, a battu le record détenu par une navigatrice sur cette course. Son parcours atypique la distingue parmi la jeune génération de skippers.
Un téléphone sonne extraordinaire qu’on attendait depuis des mois et plus. Des invités de ce calibre on en redemande encore et encore. Bravo et merci Madame, on vous souhaite un brillant avenir mais c’est une évidence.
Un immense merci pour votre course. Vous avez communiqué avec beaucoup de franchise. Quand on entend les autres concurrents, ils parlent à l’arrivée de leur yoyo émotionnel. Mais rien pendant la course. Vous, vous ne nous avez rien caché. L’avez-vous regretté ? Nous, nous avons tout apprécié vos hauts comme vos bas.
Ma fille a suivi le Vendée globe en classe. Ils ont été passionnés par cette aventure. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons écouté les différentes interventions de Clarisse.
Bravo à elle !!
Un petit message à Clarisse que j’ai suivie durant tout son périple pour lui dire que je suis une Mamie de la montagne et que je l’ai admirée de bout en bout.
Toute mon admiration pour cette sympathique jeune femme, qui, en deux ans, a maîtrisé un 60 pieds IMOCA !
On l’a vu raconter ses déboires pour réparer un de ses focs. Mais comment monte-t-on au mat, seule, et en pleine mer ?
Un petit mot pour remercier Clarisse Cremer et les autres skippers que nous avons suivi avec ma classe. L’ensemble de leurs vidéos nous donne un grand aperçu de leur vie à bord. Bravo encore et merci de nous faire rêver
J’adore Florence Arthaud et je l’admire. Mais s’il vous plaît dans les hommages, n’oubliez pas Elle McArthur, qui est une navigatrice extraordinaire, et de plus d’une grande intelligence et visionnaire (je pense à sa fondation).
Ceci étant dit, merci pour votre émission et surtout bravo à Clarisse pour sa course !
Un vrai plaisir de suivre clarisse et ses vidéos. Elle a tout pour elle : la féminité, l’enthousiasme, l’intelligence au sens large. J’ai 65 ans et j’en suis tombée « amoureuse ». Bravo au marin clarisse pour tout ce qu’elle représente.